Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BMW veut augmenter ses capacités aux USA, le titre monte

Reuters19/03/2014 à 14:40

BMW VEUT AUGMENTER SES CAPACITÉS DE PRODUCTION AUX ÉTATS-UNIS EN 2014

MUNICH (Reuters) - BMW a annoncé mercredi qu'il envisageait d'augmenter ses capacités de production aux Etats-Unis cette année, le numéro un mondial des voitures haut de gamme entendant établir cette année un nouveau record de ventes et dégager un bénéfice en hausse substantielle.

Ces propos, qui interviennent quelques jours après que le constructeur allemand a annoncé des résultats du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, font bondir le titre BMW de 7,41% à 86,70 euros vers 12h00 GMT, plus forte hausse de l'indice EuroStoxx 50.

BMW, qui a réaffirmé son intention de vendre plus de deux millions de voitures en 2014 - un nouveau record après les 1,96 million de 2013 - a également dit qu'il allait lancer 12 nouveaux modèles sur le marché.

"La confiance dégagée par BMW explique la hausse du titre", estiment les analystes chez ISI Global dans une note de recherche.

Du fait du lancement de ces nouveaux modèles, la hausse des ventes sera plus prononcée au second semestre de cette année qu'au premier, a poursuivi BMW.

L'usine du groupe à Spartanburg, en Caroline du Sud, dispose actuellement de capacités de production annuelles d'environ 350.000 unités. De cette usine sortent nombre de "SUV" ('sports utility vehicles'), dont les modèles X3, X4, X5 et X6.

"Les Etats-Unis restent pour nous un marché avec un grand potentiel. C'est pour cela que nous évaluons la possibilité d'une hausse des capacités américaines", a déclaré Norbert Reithofer, président du directoire de BMW, lors de la présentation des résultats annuels.

Les investissements déjà consentis à Chine permettront à BMW de faire passer ses capacités dans le pays de 300.000 en 2013 à 400.000.

"Nous anticipons une hausse significative du bénéfice imposable cette année, malgré la persistance de conditions de marché volatiles", a poursuivi Norbert Reithofer.

Le directeur financier de BMW Friedrich Eichiner a ensuite précisé que l'expression "significative" sous-entendait une progression du bénéfice imposable allant "d'un peu moins de 10% à une hausse à deux chiffres".

BMW, qui détient également les marques Rolls-Royce et Mini, a précisé que ses projections étaient fondées sur une stabilité des conditions politiques et économiques cette année ainsi que sur une reprise solide des marchés européens.

Le groupe prévoit une hausse proche de 10% de ses ventes en Amérique du Nord et une progression légèrement supérieure à 10% en Chine.

(Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.582 -0.51%
104.3 +0.79%
5560.27 -1.42%
1.5 +1.35%
1.17 -0.67%
0.3 -0.66%
79.06 -0.49%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.