Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAMSUNG ELECTRON

2 210.0000USD
0.00% 
valeur indicative 1 895.9369 EUR
Ouverture théorique 0.0000

KR7005930003 SSNLF

OTCBB données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    2 210.0000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    15 770 913 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.01.18 / 18:03:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SAMSUNG ELECTRON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SAMSUNG ELECTRON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAMSUNG ELECTRON à mes listes

    Fermer

BlackBerry lance le Passport, à écran carré, pour se relancer

Reuters24/09/2014 à 14:24

TORONTO, 24 septembre (Reuters) - BlackBerry BB.TO BBRY.O lance ce mercredi un nouveau smartphone au format inhabituel, le Passport, qui marque l'entrée du groupe canadien dans ce qui sera peut-être la phase la plus critique de son redressement. La société, star déchue du secteur de la téléphonie mobile, vient de mettre un terme à un programme de restructuration de trois ans, mais il revient désormais à son directeur général, John Chen, de démontrer que les nouveaux produits et services BlackBerry peuvent relancer le chiffre d'affaires et faire sortir les comptes du rouge. "BlackBerry se bat toujours pour sa survie. L'entreprise doit toujours (...) développer une stratégie viable", a déclaré Brian Colello, analyste chez Morningstar. "Leurs produits semblent aller dans le bons sens et la nouvelle stratégie du groupe est pertinente, mais à ce stade, dans un marché très concurrentiel, les risques pesant sur la mise en oeuvre des intentions sont encore légion." Le Passport, un téléphone doté d'un grand écran carré et d'un clavier tactile, est lancé simultanément mercredi à Toronto, Londres et Dubaï. Dans la foulée, BlackBerry présentera vendredi les résultats du deuxième trimestre de son exercice fiscal puis, d'ici deux mois, il doit lancer le BlackBerry Classic, un appareil proche du Bold, son dernier véritable succès commercial. "Pour l'instant, BlackBerry a simplement besoin d'un téléphone qui soit un succès. Peu importe qu'il s'agisse du Passport, du Classic ou d'un autre mais l'entreprise a besoin d'un appareil qui lui permettre de relancer son activité de terminaux", a poursuivi Brian Colello. Depuis plusieurs années, le groupe a vu sa part de marché s'écrouler face à la concurrence de produits tels que l'iPhone d'Apple AAPL.O et des combinés utilisant le système d'exploitation mobile Android de Google GOOG.O . BlackBerry espère que le Classic et le lancement de son nouveau système de gestion de combinés mobiles, BlackBerry Enterprise Services 12 (BES 12) lui permettront de regagner un peu du terrain perdu. BES 12 doit notamment permettre aux entreprises et administrations clientes du groupe de gérer un parc mêlant des combinés BlackBerry et ceux d'autres fabricants fonctionnant sous Android, iOs ou Windows. "BES est le lancement de produit le plus important car il est nécessaire pour endiguer la baisse du chiffre d'affaires des services", a expliqué Daniel Chan, analyste de Scotiabank, dans une note publiée mardi. (Euan Rocha, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0.00%
-9.29%
-0.29%
-0.19%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.