Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BIOWIND GROUP

0.02EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0011137629 MLBWG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.02

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    9.10.13 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BIOWIND GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BIOWIND GROUP à mes listes

    Fermer

BIOWIND GROUP : Signature d’un contrat de 3 ans pour la fabrication des unités de décontamination de l’air.

Actusnews07/03/2012 à 11:45

Pour faire face aux besoins croissants du marché de la décontamination de l'air, BIOWIND GROUP signe avec OTIMA un contrat de fabrication de 500 unités sur 3 ans. Il s'agit d'unités de décontamination de grande puissance (BIOWIND A3000), destinés aux marchés de la santé et du tertiaire.

Ces machines autonomes permettent d'éliminer les polluants présents dans l'air, notamment les micro-organismes et les gaz toxiques (produits chimiques utilisés ou "dégagés" par les matériaux (meubles, peintures, moquettes, produits d'entretien, etc.).

Le marché est porté par une nouvelle législation imposant de faire des analyses de la qualité de l'air dans les écoles primaires, crèches et de limiter la pollution aux valeurs imposées. Ces deux décrets portant sur la qualité de l'air intérieur dans les Établissements Recevant du Public (ERP) sont parus au Journal officiel du 4 décembre dernier. Le premier fixe deux premières valeurs-guides. Le second met en place l'obligation de surveillance de la qualité de l'air des ERP.

Des valeurs-guides pour le formaldéhyde et le benzène

La notion de "valeur-guide pour l'air intérieur" est définie par le premier décret. Il s'agit d'un niveau de concentration de polluants dans l'air intérieur fixé, pour un espace clos donné, dans le but d'éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs sur la santé humaine".

La technologie « Biowind Inside » a été entièrement développée et mise au point par l'équipe d'ingénieurs Recherche de Biowind Group. Les unités de traitement ont été industrialisées avec le bureau d 'étude d'OTIMA. Cette association avec la société bretonne garantit une grande capacité de production.

Le chiffre d'affaire attendu sur ces segments est évalué à environ 6 millions d'euros d'ici fin 2014.

Les titres de BIOWIND GROUP sont inscrits sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris depuis le 24 novembre 2011 : Code ISIN : FR0011137629 / Mnémonique : MLBWG

A propos de BIOWIND GROUP SA
 

Spécialisée dans la SECURITE SANITAIRE INDUSTRIELLE et HOSPITALIERE, Biowind Group conçoit, développe, industrialise, vend ou exploite des solutions de décontamination des surfaces et de l'air. Très soucieux de s'intégrer dans un développement durable, en cours de certification ISO 14001, Biowind Group utilise majoritairement des technologies Propres et Sobres, permettant de traiter les problèmes à moindre couts, en limitant la consommation en énergie et en ressources humaines. Non toxiques, non polluantes, ces solutions sont adoptées aujourd'hui par les plus grands industriels de l'agroalimentaire et des gestionnaires de centres hospitaliers. Présent historiquement en France (comme 100% de ses sous-traitants et partenaires industriels), Biowind Group réalise 30% de son CA à l'export, en signant des partenariats dans un pays nouveau chaque mois.

BIOWIND GROUP est membre des Fédérations française et européenne de la photocatalyse. Elle est agréée par le Ministère de la Recherche en tant qu'Organisme de recherche. Membre d'OSEO Excellence depuis mars 2011, BIOWIND a reçu au mois de janvier 2012 de la part d'OSEO la qualification de « ENTREPRISE INNOVANTE ».

A propos de OTIMA SA

OTIMA, SAS au capital de 1 200 000€, créée en 1979 à Fougères, dispose d'une implantation et de moyens industriels sur plus de 20000 m² (2 sites de production, Fougères et Casablanca) et emploie 230 personnes pour un CA de 34 M€.

Autour de son cœur de métier, la tôlerie de précision, OTIMA se positionne aujourd'hui comme un partenaire industriel majeur au travers des prestations : Études - Industrialisation - Management de projets - Tôlerie Fine - Montage/Intégration/test - Déploiement logistique...

OTIMA est certifiée ISO 9001, ISO 14001, IRIS et est adhérente au pacte mondial de l'ONU.

Contact : invest@biowindgroup.com

Site : www.biowindgroup.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26967-Comfi-Otima-.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.