Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Biophytis demande l’accès précoce pour Sarconeos contre les formes sévères de Covid-19
information fournie par AOF27/02/2023 à 15:31

(AOF) - Biophytis, annonce aujourd'hui qu’elle débute le processus de demande d’accès précoce en France auprès de la Haute Autorité de Santé (HAS) pour le traitement avec Sarconeos des formes sévère de Covid-19. Cette société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments destinés à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement, notamment l'insuffisance respiratoire sévère chez les patients souffrant de Covid-19, précise que son objectif est d’obtenir une autorisation au deuxième trimestre 2023.

Cette autorisation permettrait aux patients hospitalisés en France avec une forme sévère de Covid-19 d'accéder au traitement avec Sarconeos, qui a démontré qu'il réduisait de 44% le risque d'insuffisance respiratoire et de décès précoces dans une étude clinique.

Biophytis poursuit en parallèle la préparation des demandes d'autorisation conditionnelle de mise sur le marché en Europe et en raison de l'urgence sanitaire aux États- Unis.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris +4.31%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.