Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

BioNTech : le traitement expérimental contre le mélanome avancé désigné "Fast-Track"
information fournie par AOF19/11/2021 à 14:26

(AOF) - La FDA a accordé au traitement expérimental de BioNTeh BNT111 la désignation de procédure accélérée (Fast-Track). Ce médicament le plus avancé de sa plateforme FixVac, cible le mélanome avancé, la forme la plus mortelle de cancer de la peau. Le programme accéléré de la FDA est conçu pour faciliter le développement et accélérer l'examen des traitements de maladies graves ou potentiellement mortelles dont les besoins médicaux non satisfaits sont importants.

La plateforme FixVac utilise une combinaison fixe d'antigènes associés à la tumeur codés par ARNm afin de déclencher une réponse immunitaire forte et précise contre le cancer.

LEXIQUE

FDA (Food and Drug Administration)

Parmi les attributions de la Food and Drug Administration (l'autorités sanitaire aux Etats-Unis) on compte notamment la délivrance des autorisations de mise sur le marché de l'ensemble des médicaments destinés à ce pays, qui représente le premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

NASDAQ +5.70%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.