Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BIONERSIS

0.75EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.75

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.11.12 / 17:28:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.90

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BIONERSIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BIONERSIS à mes listes

    Fermer

BIONERSIS ET CDC CLIMAT COLLABORENT EN COLOMBIE

Boursorama27/10/2011 à 11:20
CDC Climat dans le cadre de son mandat de gestion confié à CDC Climat Asset Management achètera l’ensemble des crédits carbone produit par 3 projets colombiens de Bionersis jusqu’en 2020

Paris, le 26 octobre 2011 - CDC Climat, filiale à de la Caisse des Dépôts dédiée à la lutte contre le changement climatique, CDC Climat Asset Management, société de gestion dédiée aux actifs carbone, et Bionersis, leader mondial dans le développement de projets MDP1 de valorisation de biogaz de décharge, annoncent la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition par CDC Climat des crédits carbone2 issus de 3 unités de récupération de gaz de décharge développées par Bionersis. Cette coopération porte sur les projets colombiens de Cúcuta, Manizales et Villavicencio. Ces trois projets devraient contribuer à la réduction de plus de 1 million de tonnes équivalent CO2 sur les dix prochaines années.

« Les projets développés par Bionersis répondent parfaitement à nos critères d’investissement, souligne Pierre Ducret, Président Directeur Général de CDC Climat, tant par leur capacité à réduire les émissions de gaz à effet de serre, que par la qualité de leur pilotage et leur insertion dans les économies locales. Ces projets témoignent du savoir-faire éprouvé de Bionersis dans la gestion et la mise en oeuvre d’installation de récupération de gaz de décharge et de projets MDP. »

« Ce type de collaboration conforte le financement de notre activité en sécurisant la vente de nos crédits carbone, ajoute Nicolas Heuzé, Directeur Général de Bionersis. Nous sommes fiers de travailler avec CDC Climat, un des rares investisseurs européens à s’engager sur le long terme dans la lutte contre le changement climatique. »

La transaction a été structurée par CDC Climat Asset Management, pour le compte de CDC Climat. Guido Schmidt-Traub, Directeur Général de CDC Climat Asset Management : « Cet investissement, témoigne que les réductions d’émission de gaz à effet de serre sont une classe d’actifs solide pour les investisseurs engagés dans la transition vers une économie décarbonée. Nous sommes heureux d’avoir avec Bionersis un partenaire français, fortement engagé dans des projets fondés sur la finance carbone. ».

Les trois projets concernés ont été enregistrés par l’UNFCC le 24 décembre 2010, dont l’un d’entre eux est en production depuis l’été. Le montage financier de l’opération inclut le paiement d’une avance sur la future production en CER à la signature du contrat, renforçant ainsi la capacité d’investissement de Bionersis.

----------------------- 1 MDP (Mécanisme de Développement Propre) : Mis en place par le protocole de Kyoto, ce mécanisme permet à un pays industrialisé de financer des projets permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans un pays en voie de développement. En contrepartie, l’investisseur obtient des crédits carbone. Supervisé par le Secrétariat Général du Protocole de Kyoto (UNFCCC), le MDP vise à aider les pays en développement à parvenir à un développement durable et à aider les pays industrialisés à remplir leurs engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre, grâce à un système de compensation.
2 CER (Certified Emission Reductions) : Un CER est un crédit carbone qui équivaut à la destruction d’une tonne de CO2. Les CERs sont attribués aux entreprises qui participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en développant des projets MDP.

A propos de CDC CLIMAT
CDC Climat est la filiale de la Caisse des Dépôts créée en 2010 pour lutter contre le changement climatique en tant qu’investisseur de long terme. Elle investit notamment dans des crédits carbone de grande qualité, directement ou par l’intermédiaire de fonds carbone. CDC Climat vise ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 60 millions de tonnes d’ici à la fin 2014.. www.cdcclimat.com

A propos de CDC CLIMAT ASSET MANAGEMENT
CDC Climat Asset Management, détenue à 75% par CDC Climat et à 25% par Proparco (groupe Agence Française de Développement) est une société de gestion dédiée aux actifs carbone. Combinant des compétences multiples en finance, projets carbone et gestion des risques, CDC Climat Asset Management investit dans des projets de haute qualité environnementale, qu’elle gère dans les meilleurs intérêts des investisseurs. Elle est agréée par l’AMF en tant que société de gestion pour compte de tiers. Elle gère actuellement 75 millions d’euros dans le cadre de deux mandats pour le compte de CDC Climat et Proparco.

A propos de BIONERSIS
Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. Bionersis dispose d’une forte capacité de production de crédits carbone (CERs) grâce à ses unités de captage et de destruction du méthane issu des décharges. Le modèle innovant de Bionersis est particulièrement adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. www.bionersis.com

BIONERSIS est cotée au Alternext depuis le 8 mars 2010 (FR0010294462 – ALBRS

Contacts Presse
CDC CLIMAT
Florence Moizan
Tél.: +33(0)1 58 47 93 58
Email : florence.moizan@eurorscg.fr

Maria Scolan
Tél. : + 33 (0)1 58 50 32 48
maria.scolan@cdcclimat.com

Bionersis
Nicolas Gourgues I2D Paris
Tél. : +33 (0)1 42 28 28 50
Email : ng@i2d-paris.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
184.2 +1.10%
105.8 +0.76%
5438.2 +0.46%
23.94 +0.59%
6.165 +1.15%
1.306 +1.40%
14.9 +0.88%
62.05 +1.39%
1.284 -0.02%
4.944 +2.21%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.