Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BIONERSIS

0.75EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.75

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.11.12 / 17:28:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.90

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BIONERSIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BIONERSIS à mes listes

    Fermer

Bionersis : Enregistrement d'un nouveau projet en Colombie

Boursorama16/08/2010 à 20:10

Communiqué

Les réserves estimées de Bionersis en CERs sur les projets enregistrés par l’ONU

ont augmenté de 141% depuis 1er janvier 2010

Paris, le 16 août 2010 - Bionersis annonce l’enregistrement MDP (Mécanisme de Développement Propre du Protocol de Kyoto) du projet de Bucaramanga en Colombie. L’unité de récupération et de destruction de méthane, opérationnelle depuis le début du mois de juillet 2010, devrait permettre de générer des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 650 000 tonnes d’équivalent CO2 sur les dix prochaines années1. En sept mois, Bionersis a ainsi augmenté de 141% ses réserves estimées de CERs à 10 ans sur son portefeuille de projets enregistrés par l’ONU. Celles-ci s’établissent désormais à 7,6 millions de tonnes d’équivalent CO2 contre 3,2 millions au 31 décembre 2009.

Cinq projets supplémentaires – dont les réserves estimées de CERs cumulées s’établissent à 4,8 millions d’unités sur dix ans1 – sont par ailleurs actuellement en cours d’enregistrement par les services de l’ONU. Le savoir-faire et l’expertise de Bionersis dans l’élaboration et le montage de projets MDPn’étant plus à démontrer (10 projets déjà enregistrés, aucun refusé), on peut estimer que la réserve totale de CERs à 10 ans du groupe sur les projets enregistrés par l’ONU devrait dépasser les 12 millions d’unités d’ici la fin de l’année, soit une multiplication desdites réserves par plus de 3,5 en 2010. Cette forte progression devrait contribuer très positivement à l’augmentation du chiffre d’affaires futur de la société qui est directement lié à son potentiel de production avec cependant un décalage de 12 mois entre la date d’enregistrement et la réception des premiers crédits.

Bionersis vient d’autre part d’initier le processus d’enregistrement de deux projets supplémentaires récemment gagnés en Asie, qui pourraient représenter une réserve additionnelle de plus d’un million de CERs sur 10 ans. La croissance sur les mois à venir des réserves de CER de Bionersis sera également soutenue par le pipeline de près de 50 projets actuellement en cours de développement commercial et technique.

L’émission obligataire de 6 millions d’euros clôturée le 23 juillet dernier a permis à Bionersis de développer un nouveau mode de financement de ses projets. Il faut cependant noter que le portefeuille de projets enregistrés ou en cours d’enregistrement a été financé indépendamment de cette émission obligataire dont le produit pourra être utilisé pour de nouveaux projets et l’initiation de la phase II du développement du groupe (génération électrique sur certains sites).

Bénéficiant notamment de partenariats industriels solides avec E.ON Climate & Renewable et EDF Trading, le groupe Bionersis dispose ainsi de tous les leviers pour renforcer sa position de leader sur sa filière et continuer d’accroitre significativement ses réserves de CERs.

1 Réserves estimées basées sur les volumes théoriques en tonnes équivalent CO2 qui pourraient être détruites par les projets, chaque tonne équivalent CO2 détruite donnant droit à 1 CER. Ces volumes, indiqués dans les Project Design Documents (PDD) déposés auprès de l’UNFCCC, sont estimés à partir d’une méthodologie contraignante établie par l’UNFCCC. En fonction de la performance du site, des différences entre les montants réellement traités et ceux enregistrés dans le PDD peuvent exister.

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. Bionersis dispose d’une forte capacité de production de crédits carbone (CERs) grâce à ses unités de captage et de destruction du méthane issu des décharges. Le modèle innovant de Bionersis est particulièrement adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. www.bionersis.com

BIONERSIS est cotée au Alternext depuis le 8 mars 2010 (FR0010294462 - ALBRS)

RELATIONS PRESSE

Agence I2D Paris - Nicolas Gourgues

Tél. : +33 (0)1 42 28 28 50

ng@i2d-paris.com

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Aelium - J. Gacoin / S. Kennis

Tél. : +33 (0)1 44 91 52 50

skennis@aelium.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5402.17 -0.77%
84.3 -3.10%
1.611 +0.15%
2.74 -4.20%
6.065 -3.27%
34.7 +0.14%
6.646 -1.39%
12.93 -0.31%
8.885 -1.17%
70.52 -1.48%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.