Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BIONERSIS

0.75EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.75

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.11.12 / 17:28:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.90

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BIONERSIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BIONERSIS à mes listes

    Fermer

Bionersis : E.ON Climate & Renewables et Bionersis investissent plus de 6 millions d’euros pour réduire les émissions de gaz à effet de serre au Vietnam

Boursorama16/03/2010 à 13:10

Communiqué

16 mars 2010 – E.ON Climate & Renewables (EC&R) et Bionersis vont investir 6.6 millions d’euros pour réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par la décharge de Nam Son, dans la banlieue de Hanoï au Vietnam. C’est le second projet issu du Mécanisme de Développement Propre (MDP) développé conjointement par les deux entreprises en Asie.

La décharge de Nam Son, qui s’étend sur plus de 40 hectares, reçoit quotidiennement près de 3000 tonnes de déchets. Un réseau de captage du biogaz sera installé sur le site pour retenir les émissions de méthane et empêcher leur diffusion dans l’atmosphère. Dans un second temps le biogaz capté sera utilisé pour la production d’électricité destinée au réseau local.

L’exploitation sur 20 ans du projet pourrait permettre d’éviter des émissions de gaz à effet de serre équivalentes à 4,5 millions de tonnes de CO2. Les travaux d’installation du réseau de captage du biogaz ont démarré en janvier 2010, la mise en opération de la première phase du projet étant prévue au troisième trimestre 2010.

« Les mécanismes de flexibilité, comme le MDP, sont l’un des moyens les plus efficaces pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et lutter contre le changement climatique, précise Hervé Touati, Directeur Approvisionnement Carbone, Technologies Emergentes et Nouveaux Marchés chez EC&R. Nous avons pour objectif de développer une activité d’approvisionnement carbone de haute qualité, et notre partenariat avec Bionersis est une étape importante dans cette direction. »

« Bionersis est maintenant établie comme leader mondial du développement de projets MDP de valorisation de biogaz de décharges, indique Nicolas Heuzé, Directeur Général Délégué de Bionersis. L’Asie est un marché important pour nous. Nous étudions de nombreuses opportunités, du type du projet de Nam Son que nous avons repris récemment, et EC&R est un excellent partenaire pour nous accompagner et nous permettre de financer notre développement dans cette région »

Ce nouveau partenariat combine les expertises d’EC&R dans les domaines du carbone et de l’énergie renouvelable avec l’expérience unique de Bionersis dans l’identification, le développement et la maintenance de projet MDP de récupération de biogaz. Le premier partenariat entre EC&R et Bionersis est situé près de Bangkok en Thaïlande, sur l’une des plus grandes décharges d’Asie du sud-est.

Les autorités vietnamiennes ont d’ores et déjà approuvé le projet de Nam Son dans le cadre de l’enregistrement auprès des Nations Unies. Le document de référence (Projet

Design Document) est publié par l’UNFCCC depuis le 3 décembre 2009. Le groupe

Rina, auditeur accrédité par les Nations Unies, a été retenu par Bionersis pour la validation et l’enregistrement CDM du projet.

A PROPOS

Mécanisme de développement propre (MDP) ou Clean Development Mechanism (CDM)


Le MDP encadre les projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les pays en développement permettant de recevoir des crédits carbone certifiés (Certified Emission Reductions ou CERs), chacun équivalant à une tonne de CO2. Ces crédits carbone sont commercialisés, vendus et utilisés par les pays industrialisés pour répondre à une partie de leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre au titre du Protocole de Kyoto.

Le mécanisme encourage le développement durable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tout en offrant aux pays industrialisés une certaine souplesse dans la façon d'atteindre leurs objectifs de limitation des émissions.

E.ON est l’une des plus grandes entreprises de production d'électricité et de gaz au monde. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 86 milliards d'euros et plus de 93 000 employés, E.ON est déjà la plus grande entreprise privée d'électricité et de gaz et l'un des plus gros acheteurs de crédits de carbone, pour sa mise en conformité. E.ON Climate & Renewables, dont le siège social est situé à Düsseldorf (Allemagne), est responsable de l'ensemble des activités d’énergies renouvelables et de protection climatique du groupe E.ON. Entre 2007 et 2011, E.ON va investir 8 milliards d’euros dans des projets de production d’énergies renouvelables et de protection climatique et va jouer un rôle déterminant dans le développement de l'industrie des énergies renouvelables dans le monde. E.ON dispose actuellement d'une capacité exploitée de production d'énergies renouvelables de 2,2 GW, ce qui en fait l'un des leaders mondiaux dans ce domaine. www.eon.com

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. La capture de ces gaz à effet de serre permet de générer des crédits carbone via l’enregistrement de projets dans le cadre du protocole de Kyoto. Le modèle innovant de Bionersis est adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. www.bionersis.com

CONTACTS

E.ON

Jonny Stokes Dr Christian Drepper

Tél. : + 49 211 4579 3568 Tél. : + 49 211 4579 889

Email: jonny.stokes@eon.com Email: Christian.Drepper@eon.com

Bionersis

Agence I2D Paris

Nicolas Gourgues

Tél. : +33 (0)1 42 28 28 50

Email: ng@i2d-paris.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.64 -1.39%
42.86 +0.63%
30.72 +1.20%
96.36 +0.50%
1.235 -0.01%
6.66 +1.09%
20.57 -0.10%
17.83 -3.28%
1.314 +1.70%
27.1 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.