Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ONXEO

1.2070EUR
-3.59% 
Ouverture théorique 1.2100

FR0010095596 ONXEO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.2520

  • clôture veille

    1.2520

  • + haut

    1.2580

  • + bas

    1.2000

  • volume

    167 229

  • valorisation

    61 MEUR

  • capital échangé

    0.33%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:29:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0870

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3270

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ONXEO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ONXEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ONXEO à mes listes

    Fermer

BioAlliance Pharma : Résultats annuels 2009

Boursorama04/03/2010 à 14:10

Communiqué

· Une progression déterminante des actifs stratégiques

· Des coûts maîtrisés

· Des ambitions fortes pour l’année 2010

Paris, le 3 mars 2010 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, présente aujourd’hui ses résultats financiers consolidés pour l’exercice clos au 31 décembre 2009.

Comptes consolidés (Normes IFRS)

en milliers d’euros

31/12/2009

31/12/2008

Chiffre d’affaires

7 536

8 174

Résultat opérationnel

(15 478)

(23 192)

Résultat financier

95

1 828

Résultat net

(15 383)

(21 366)

Trésorerie fin d’année

14 710

31 691















L’année 2009 a été marquée par la progression significative des projets les plus avancés de la société, témoignant du savoir-faire des équipes de BioAlliance Pharma et du potentiel de ses produits :

- Le dépôt et l’acceptabilité par la FDA du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché du Loramyc® aux Etats-Unis.

- Un deuxième produit en cours d’enregistrement en Europe, le Setofilm®.

- Le succès de l’essai clinique de phase III d’acyclovir Lauriad®, avec des résultats positifs de nature à transformer les habitudes du traitement local de l’herpès orofacial.

- L’entrée en clinique de deux produits dans des marchés importants de soins de support, permettant d’étoffer la gamme initiée avec Loramyc®.

- L’entrée en clinique d’un produit destiné au traitement du mélanome invasif.

« En 2009, nous avons prouvé notre capacité à atteindre des objectifs ambitieux », déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma. « Notre portefeuille de produits n’a jamais été aussi attractif qu’aujourd’hui avec un produit commercialisé, un deuxième produit bientôt enregistré en Europe et un troisième produit ayant complètement réussi son essai clinique de phase III. Nous pouvons ainsi présenter une offre diversifiée dans les soins de support et le traitement du cancer, qui s’étoffe et se valorise avec les produits que nous venons de passer en clinique. C’est un élément important pour nos partenaires stratégiques au niveau international et un atout dans notre politique d’accords et

licences à venir. L’année 2010 sera importante avec l’ouverture du marché américain pour le Loramyc® et la mise en place d’un partenariat dans les soins de support en Europe. Nous allons également préciser la stratégie d’enregistrement d’acyclovir Lauriad® avec les agences américaine et européenne car nous considérons ce produit comme une carte maitresse dans notre portefeuille qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux accords ».

Analyse des résultats de l’année 2009

Le chiffre d’affaires 2009 s’établit à 7,5 millions d’euros, contre 8,2 millions d’euros l’année précédente. Cette variation est essentiellement due aux règles comptables d’étalement des sommes reçues dans le cadre des accords de licence signés pour Loramyc®, ces revenus totalisant 5,1 millions d’euros sur l’année 2009, comparés à 7 millions d’euros en 2008. De leur côté, les ventes de Loramyc® en France affichent un excellent dynamisme dans un marché en faible croissance et totalisent 2,1 millions d’euros, soit plus du double du chiffre de 2008.

Ce résultat montre que le produit est maintenant de mieux en mieux connu du corps médical et des hospitaliers en cancérologie. Il est entré cette année dans les recommandations pour le traitement des infections opportunistes des patients immunodéprimés.

La maniabilité et la très bonne tolérance du Loramyc®, premier produit muco-adhésif, constituent un signe positif important pour les autres produits du portefeuille basés également sur le savoir-faire breveté de délivrance muqueuse.

Avec la fin des programmes cliniques de phase III courant 2009 et avec une politique volontariste de réduction des coûts, les charges d’exploitation ont fortement diminué, permettant un net redressement du résultat opérationnel, ce dernier passant de -23,2 millions d’euros en 2008 à -15,4 millions d’euros en 2009.

BioAlliance Pharma a souhaité mener une politique de développement dynamique de son portefeuille de produits, ce qui a permis sur l’exercice 2009 de passer en clinique trois programmes clés : fentanyl Lauriad® dans les douleurs chroniques du cancer, clonidine Lauriad® dans la mucite (inflammation de la bouche très fréquente après les traitements anti-cancéreux) et AMEPTM, biothérapie dans le mélanome invasif. Les dépenses de R&D ont atteint 9 millions d’euros en 2009, permettant de constater un crédit d’impôt recherche à hauteur de 1,8 million d’euros.

Outre les investissements de R&D, le résultat opérationnel intègre les éléments suivants :

- Les frais de promotion du Loramyc® en France.

- Divers frais généraux et administratifs incluant les honoraires liés à la protection des brevets et marques, ainsi que ceux liés aux litiges en cours avec les sociétés SpePharm/SpeBio et Eurofins. Concernant ces litiges, aucune provision n’a été constituée au 31 décembre 2009.

- Des retraitements selon les normes IFRS, dont une charge de 0,8 million d’euros liée à la prise en compte des BSA, options et actions gratuites attribuées par le Groupe (norme IFRS 2).

Le résultat financier représente un profit de 0,1 million d’euros, contre 1,8 million d’euros en 2008. Ces montants correspondent pour l’essentiel aux produits de cession des valeurs mobilières de placement utilisées par la Société pour le placement de ses excédents de trésorerie, la variation significative constatée étant due à la fois à la diminution de la trésorerie disponible sur la période et à la forte baisse des taux sur les marchés monétaires.

Le résultat net de l’exercice s’établit à -15,4 millions d’euros, contre -21,3 millions d’euros l’année précédente.

La trésorerie au 31 décembre 2009 s’établit à 14,7 millions d’euros. Ce montant intègre notamment un montant de 0,9 million d’euros représentant une quote-part de la subvention OSEO de 6,4 millions d’euros obtenue par BioAlliance Pharma pour le développement de deux programmes ambitieux dans les cancers invasifs, notamment sa biothérapie AMEPTM. Au cours du premier semestre 2010, la société doit recevoir un paiement de 20 millions de dollars prévu dans le contrat avec la société américaine Par / Strativa à l’obtention de l’AMM du Loramyc® aux Etats-Unis. La société a déjà demandé le remboursement de son crédit d’impôt recherche 2009 d’un montant de 1,8 million d’euros. « Avec notre accord en place aux Etats-Unis nous sommes donc confiants dans l’évolution à court terme de notre trésorerie, et nous prévoyons de la renforcer par les nouveaux accords que nous souhaitons signer cette année en Europe», ajoute Nicolas Fellmann, Directeur Financier.

Perspectives 2010

Les prochaines étapes clés du développement de BioAlliance Pharma sont les suivantes :

- Obtention de l’AMM de Loramyc® aux Etats-Unis : T2 2010,

- Obtention de l’AMM de Setofilm® en Europe : T2 2010,

- Accord de partenariat en Europe pour Loramyc® et Setofilm® : S1 2010,

- Rencontres avec les agences réglementaires européenne et américaine pour définir la stratégie d’enregistrement d’acyclovir Lauriad® : S1 2010,

- Lancement du Loramyc® aux Etats-Unis : S2 2010,

- Poursuite des développements cliniques en cours sur l’année 2010.

Réunion de présentation et conférence téléphonique (en anglais) pour les analystes financiers

BioAlliance Pharma tiendra une réunion le jeudi 4 mars à 14 heures 30 à son siège social au 49 boulevard Martial Valin, Paris 15° (France). Une conférence téléphonique en anglais sera organisée à 17 heures (heure de Paris – GMT+1). Les numéros et codes à composer sont listés ci-dessous.

+33 (0)1 72 00 09 91

Numéro de réécoute : +33 (0)1 72 00 15 00 puis code 269688#

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe et commercialise des produits innovants en France, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Nos approches ciblées, dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http:// www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President and CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

mailto:

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Valeurs associées

-3.59%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.