Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ONXEO

1.3810EUR
-2.75% 
Ouverture théorique 1.3810

FR0010095596 ONXEO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4160

  • clôture veille

    1.4200

  • + haut

    1.4350

  • + bas

    1.3710

  • volume

    139 903

  • valorisation

    70 MEUR

  • capital échangé

    0.28%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2430

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5190

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ONXEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ONXEO à mes listes

    Fermer

BioAlliance Pharma renforcement et prolongation de la protection industrielle de Livatag® jusqu’en 2031

Boursorama18/02/2014 à 18:00

Renforcement et prolongation de la protection industrielle de Livatag® jusqu’en 2031

Obtention d’une première délivrance d’un nouveau Brevet Européen

 

Paris, le 18 février 2014 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), Société d’innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie, annonce un renforcement majeur de la protection brevet de son produit Livatag® (doxorubicine Trandrug™), actuellement en phase III dans le traitement du cancer primitif du foie (essai ReLive).

 

L’Office Européen des Brevets vient de délivrer une nouvelle famille de brevets pour Livatag®, protégeant son schéma d’administration spécifique. Cette première délivrance devrait être suivie de nombreuses autres puisque la demande de brevet est actuellement en examen dans une vingtaine d’autres territoires à travers le monde (notamment Etats-Unis, Asie, Amérique Latine).

 

Livatag® était déjà breveté jusqu’en 2019 au niveau international, avec une première famille de brevets protégeant sa composition (doxorubicine contenue dans des nanoparticules). Il bénéficie également d’une exclusivité commerciale liée à son statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis, qui couvre 7 à 10 ans à partir de l’autorisation de mise sur le marché.

 

Cette seconde famille de brevets renforce et prolonge de manière extrêmement importante la protection de Livatag® puisqu’elle l’étend jusqu’en 2031, période jusqu’à laquelle aucun générique ne pourra être commercialisé.

 

« Grâce à ce nouveau brevet, Livatag® bénéficie d’une protection renforcée mais surtout fortement prolongée, ce qui représente un potentiel de chiffre d’affaires additionnel considérable pour un médicament comme Livatag®, dont le niveau de ventes estimé pourrait atteindre jusqu’à 800 millions d’euros », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

 

 « Nous sommes très heureux de la délivrance de ce nouveau brevet pour Livatag®, qui est le fruit d’une collaboration très étroite entre les équipes de développement et le département Propriété Industrielle de la Société. Ces interactions continues nous permettent de nous assurer la mise en place d’une protection brevetaire optimale, maximisant ainsi en permanence la valorisation de nos programmes », déclare Aude Michel Directeur du Développement Corporate de BioAlliance Pharma.

 

 

 

 

 

 

A propos de BioAlliance Pharma

Société dédiée aux produits orphelins dans le traitement des cancers, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

 

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

 

Produits orphelins en oncologie 

Livatag®/doxorubicine Transdrug™ (carcinome hépatocellulaire) : Phase III

Validive®/clonidine Lauriad® (mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II

Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I

 

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2012 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 18 avril 2013, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

 

 

 

BioAlliance Pharma SA                                                   

Judith Greciet, CEO
judith.greciet@bioalliancepharma.com                   

Nicolas Fellmann, CFO nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com             
Tel.: +33 1 45 58 76 00               

 

 

ALIZE RP

Caroline Carmagnol
+ 33 1 70 22 53 90 / +33 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

 

Valeurs associées

-2.75%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.