1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bilan 2015 : les SCPI et OPCI en 4 chiffres
Le Revenu09/03/2016 à 14:21

37,82 milliards d'euros, c'est le montant de la capitalisation des SCPI au 31 décembre 2015. (© DR)

4,275 milliards d’euros

c’est le montant de la collecte nette annuelle des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) en 2015, soit une augmentation de près de 46% par rapport à l’exercice précédent, selon l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (Aspim). Cette progression sensible concerne toutes les catégories de véhicules mises à part les « SCPI immobilier résidentiel » qui limitent leur hausse à 9 %.

De leur côté, les organismes de placement collectif en immobilier (OPCI) « grand public », essentiellement distribués par le biais de contrats d’assurance-vie, ont collecté un total de 2,49 milliards d’euros (soit plus du triple de 2014).

37,82 milliards d’euros

C’est le montant de la capitalisation des SCPI au 31 décembre 2015, soit une augmentation de près de 15 %, selon les données de l’Aspim. Au cours du dernier exercice, la capitalisation globale des OPCI est passée de 2,04 à 4,54 milliards d’euros, soit une progression de 122 %.

678 millions d’euros

c’est la valeur des parts échangées sur le marché secondaire, qui connaît donc une progression notable (+ 24,8 %), en rapport avec l’expansion de la capitalisation. Néanmoins, le taux annuel de rotation des parts de SCPI n’a pas dépassé 2% de la capitalisation. De plus, ce marché secondaire ne connaît pas de tension sur sa liquidité : le cumul des parts en attente de cessions et

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer