1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BIGBEN crée un pôle Gaming indépendant : Nacon
AOF05/09/2019 à 11:07

(AOF) - Le Conseil d'Administration de Bigben Interactive a approuvé le principe du projet de regroupement des actifs et passifs constitutifs de son Pôle Gaming au sein de la société Nacon, SAS immatriculée le 18 juillet 2019 et entièrement détenue par Bigben Interactive SA.

Cette opération, qui prend la forme d'un apport partiel d'actifs et sera soumise au vote des actionnaires de Bigben Interactive SA lors d'une assemblée générale extraordinaire devant se réunir d'ici à la fin du mois d'octobre, englobe notamment les studios de jeux acquis depuis 18 mois, les filiales de distribution dédiées et les contrats liés aux activités, ainsi que tous les brevets et toutes les propriétés intellectuelles du Pôle Gaming. La société intègre également le studio Spiders dont le projet d'acquisition annoncé le 24 juillet dernier a été finalisé le 3 septembre 2019.

Nacon SAS sera dirigée par Alain Falc en tant que Président.

A titre illustratif, le Pôle Gaming de Bigben a réalisé au cours de son dernier exercice clos le 31 mars 2019 un chiffre d'affaires de 105,5 millions d'euros en croissance de 20,9% par rapport à l'exercice précédent.

Cet apport se traduit par la clarification des organisations du groupe en distinguant juridiquement les trois Pôles à savoir le Gaming, le Mobile et l'Audio.

" La création de Nacon donnera au Pôle Gaming sa nécessaire indépendance, en optimisant son organisation opérationnelle et stratégique, avec pour but de renforcer le plan Bigben 2022 pour la partie gaming ", a expliqué le spécialiste de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et de gaming.

Pour accompagner sa croissance future et poursuivre sa politique sélective d'acquisitions de studios de jeux, Nacon pourra envisager de lever des fonds par endettement ou par augmentation de capital, auprès d'investisseurs qualifiés ou par voie d'offre au public, selon les conditions de marché, étant précisé que Bigben entend conserver le contrôle de Nacon à l'issue de ces éventuelles opérations de financement.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer