Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BIC vise une hausse de 5% à 7% de l'activité cette année
information fournie par AOF17/02/2021 à 08:48

(AOF) - Entre 2019 et 2020, le résultat net, part du groupe, de Bic, est passé de 176,1 millions d'euros à 93,7 millions d'euros. Le résultat d'exploitation normalisé a atteint 229,1 millions d'euros, en nette baisse par rapport à 2010 où il s'était élevé à 331,8 millions d'euros. Il a représenté une marge d'exploitation normalisée : 14,1 % contre 17% en 2019. Le chiffre d'affaires du spécialiste des biens de grande consommation a atteint 1,628 milliards d'euros, en repli de 12,6 % à base comparable.

Cette année, le groupe prévoit le maintien d'un environnement incertain et volatile, en particulier au cours du premier semestre, les effets de la Covid-19 continuant d'impacter la dynamique des réseaux de distribution et les habitudes d'achat des consommateurs sur nos principaux marchés.

Son objectif est d'atteindre entre +5% et +7% de croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants en 2021. Conformément à l'objectif fixé dans le plan Horizon, la génération de flux de trésorerie disponible de l'exercice 2021 devrait être supérieure à 200 millions d'euros, grâce à l'amélioration des marges d'exploitation et à un contrôle strict des investissements industriels et du besoin en fonds de roulement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Réduction de l’emprunte carbone pour les produits d’entretien

Suite aux préoccupations environnementales croissantes des consommateurs, les lessives, produits d’entretien de la maison bio ou verts sont en plein essor. De même que le créneau des produits naturels, comme le bicarbonate de soude, le savon noir ou le vinaigre ménager. Les bonnes performances de petites marques comme YOU, Maison Verte (groupe Swania) ou L’Arbre Vert incitent les géants du secteur à prendre un virage écologique. Swania est le numéro deux des produits d'entretien écologiques derrière L'Arbre Vert.

Le groupe Unilever va investir 1 milliard d'euros pour abandonner complètement les produits chimiques dérivés de combustibles fossiles pour ses produits d'entretien et de nettoyage d'ici à 2030.

Valeurs associées

BIC
Euronext Paris -0.57%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.