Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Bic plus optimiste sur ses perspectives de croissance
information fournie par AOF26/04/2022 à 18:16

(AOF) - Fort d'une performance supérieure à ses attentes au premier trimestre, Bic a rehaussé son objectif de croissance. Le fabricant de produits de consommation courante vise désormais un objectif de croissance du chiffre d’affaires 2022 à taux de change constants dans le haut de la fourchette comprise entre 7% et 9%. " La récente accélération de l'inflation des coûts devrait avoir un impact négatif sur les marges d'exploitation, et nous prenons les mesures nécessaires afin de limiter cet impact ", a cependant prévenu Bic.

Pour l'exercice 2022, et sur la base des hypothèses actuelles de marché, les pressions inflationnistes devraient peser à hauteur d'environ 100 millions d'euros sur le résultat d'exploitation ajusté. " Cet impact négatif devrait être plus que compensé par la hausse des volumes et des ajustements de prix ", a souligné Bic.

" Nous prévoyons néanmoins une augmentation en valeur absolue du Résultat d'exploitation ajusté 2022 grâce à la hausse des volumes et à un impact favorable des prix. Nous maintenons notre objectif de plus de 200 millions d'euros de Free Cash Flow " a ajouté Gonzalve Bich, Directeur général.

Sur les 3 premiers mois de 2022, le résultat d'exploitation ajusté a bondi de 68,3% à 101,9 millions d'euros, faisant ressortir une marge d'exploitation ajustée de 19,8% contre 14,7% un an auparavant. Elle a été " portée par un effet de levier opérationnel lié à la croissance du chiffre d'affaires (+6,3 points) qui a largement compensé la hausse des dépenses de fret et de distribution (-0,6 pt) ainsi que de soutien à la marque (-1,0 pt) ".

Le chiffre d'affaires est ressorti à 515,7 millions d'euros, en progression de 20,4% à taux de change constants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Renforcement des initiatives dans le développement durable

Les préoccupations des consommateurs sur l'impact environnemental des lessives comme des produits pour nettoyer la maison sont croissantes. L’acquisition par Henkel de Swania, dont plus de 60% des ventes proviennent de la marque Maison Verte, est donc hautement stratégique. Le chiffre d'affaires de Swania s’est établi à près de 40 millions d'euros en 2020. Depuis sa création, en 1990, Maison Verte est une marque pionnière du segment de l'entretien à connotation écologique. Swania détient également la marque You, positionnée sur le même créneau. Plus récente, elle est destinée à des consommateurs plus jeunes. Quant à Unilever, il a lancé une nouvelle stratégie ambitieuse : le Compass Unilever, qui intègre la durabilité à chaque étape, depuis la conception jusqu'à la distribution, en passant par la production.

Valeurs associées

BIC
Euronext Paris +2.67%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.