Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Best Buy abaisse ses objectifs annuels
information fournie par AOF24/05/2022 à 14:43

(AOF) - Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques grand public Best Buy a réduit ses prévisions annuelles. Au premier trimestre, clos fin avril, le groupe a enregistré un bénéfice net de 341 millions de dollars, soit 1,49 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 595millions de dollars, soit 2,32 par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,57 dollar, soit 3 cents de moins que le consensus Bloomberg.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8,5% à 10,647 milliards de dollars alors que Wall Street visait 10,4 milliards de dollars. A surface comparable, les ventes ont chuté de 8% contre une prévision de marché de – 9,4%.

" Les conditions macroéconomiques se sont détériorées depuis que nous avons fourni nos prévisions au début du mois de mars, ce qui a eu pour conséquence que nos ventes ont été légèrement inférieures à nos attentes. Ces tendances se sont poursuivies au deuxième trimestre et, par conséquent, nous révisons nos prévisions de ventes et de rentabilité pour l'année " a déclaré le Directeur général, Corie Barry.

Le bénéfice par action ajusté est anticipé entre 8,40 et 9 dollars contre de 8,85 à 9,15 dollars auparavant pour des ventes à surface comparable en repli de de 3% à 6%. Ces dernières étaient anticipées auparavant au mieux en repli de 2%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Magasins de centres-villes : une inquiétante baisse de la fréquentation

Entre 2013 et 2021 la fréquentation des magasins en centres-villes a chuté de quasiment 40%. Cette baisse atteint 29,4% pour les centres commerciaux sur cette même période. Procos souligne que ce mouvement résulte notamment de la multiplication de l’offre et du développement de l’e-commerce. Ce sont les petits centres-villes et les méga-centres commerciaux qui sont les plus résistants. Les premiers répondent aux besoins de proximité et les seconds exercent une force d’attraction à l’échelle régionale. Avec les Assises du commerce de décembre 2021, le gouvernement a lancé trois semaines de réflexions pour dessiner une vision à l’horizon 2030 et soutenir les investissements nécessaires aux transitions digitale et environnementale.

Valeurs associées

AMEX 0.00%
NYSE +1.91%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.