Best Buy abaisse ses objectifs annuels
information fournie par AOF24/05/2022 à 14:43
(AOF) - Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques grand public Best Buy a réduit ses prévisions annuelles. Au premier trimestre, clos fin avril, le groupe a enregistré un bénéfice net de 341 millions de dollars, soit 1,49 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 595millions de dollars, soit 2,32 par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,57 dollar, soit 3 cents de moins que le consensus Bloomberg.
Le chiffre d'affaires a reculé de 8,5% à 10,647 milliards de dollars alors que Wall Street visait 10,4 milliards de dollars. A surface comparable, les ventes ont chuté de 8% contre une prévision de marché de – 9,4%.
" Les conditions macroéconomiques se sont détériorées depuis que nous avons fourni nos prévisions au début du mois de mars, ce qui a eu pour conséquence que nos ventes ont été légèrement inférieures à nos attentes. Ces tendances se sont poursuivies au deuxième trimestre et, par conséquent, nous révisons nos prévisions de ventes et de rentabilité pour l'année " a déclaré le Directeur général, Corie Barry.
Le bénéfice par action ajusté est anticipé entre 8,40 et 9 dollars contre de 8,85 à 9,15 dollars auparavant pour des ventes à surface comparable en repli de de 3% à 6%. Ces dernières étaient anticipées auparavant au mieux en repli de 2%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Magasins de centres-villes : une inquiétante baisse de la fréquentation
Entre 2013 et 2021 la fréquentation des magasins en centres-villes a chuté de quasiment 40%. Cette baisse atteint 29,4% pour les centres commerciaux sur cette même période. Procos souligne que ce mouvement résulte notamment de la multiplication de l’offre et du développement de l’e-commerce. Ce sont les petits centres-villes et les méga-centres commerciaux qui sont les plus résistants. Les premiers répondent aux besoins de proximité et les seconds exercent une force d’attraction à l’échelle régionale. Avec les Assises du commerce de décembre 2021, le gouvernement a lancé trois semaines de réflexions pour dessiner une vision à l’horizon 2030 et soutenir les investissements nécessaires aux transitions digitale et environnementale.

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer