Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bertrand Casalis, gérant actions depuis 33 ans, nous présente le processus de gestion du fonds COGEFI FLEX DYNAMIC
information fournie par Partenaire11/06/2018 à 10:46

Cogefi Flex Dynamic, un fonds de conviction mixte international dynamique. Il investit principalement en actions internationales mais peut être également investi, en fonction des anticipations de marchés, en actifs monétaires ou obligataires, à hauteur de 50%. L’exposition au risque « actions » est, au minimum, de 50%. La stratégie actions est d’être investi en Europe, aux États-Unis et en Asie en fonction des opportunités des marchés. L’objectif de gestion du fonds est, sur un horizon de placement supérieur à cinq ans, de réaliser une performance supérieure à son indice composite(1).

La cible initiale du fonds est la clientèle privée. À ce titre, la stratégie d’investissement met l’accent sur la minimisation de deux facteurs : le risque de perte durable du capital investi et le délai de recouvrement.
Pour ce faire, le risque est entendu comme une donnée absolue, et non relative à son indice de référence. Celui-ci est utilisé comme « benchmark » sur la durée de placement, mais pas sur des durées intermédiaires. Ainsi, la composition du portefeuille peut s’écarter notoirement et durablement de celle de son indice de référence.

Valeurs associées

OPCVM -1.43%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.