Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TELEFONICA DT H

3.65EUR
-1.51% 
Ouverture théorique 0.00

DE000A1J5RX9 O2D

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.66

  • clôture veille

    3.71

  • + haut

    3.66

  • + bas

    3.63

  • volume

    400

  • valorisation

    10 869 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.05.18 / 16:18:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TELEFONICA DT H à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TELEFONICA DT H à mes listes

    Fermer

Berlin lance les enchères pour les fréquences mobiles 700 MHz

Reuters30/01/2015 à 18:56

FRANCFORT, 30 janvier (Reuters) - La Bundesnetzagentur, le régulateur allemand des télécoms, a annoncé vendredi le lancement des enchères pour l'attribution des fréquences de téléphonie mobile dans la bande de 700 mégahertz (MHz), devenant le premier pays européen à mettre en vente ces basses fréquences. Les fréquences concernées devraient être attribuées en mai et en juin et les opérateurs intéressés ont jusqu'au 6 mars pour se faire connaître. La France doit également attribuer cette bande de fréquences aux opérateurs mobiles dans le courant de l'année. En Allemagne, l'opération, qui verra également la revente aux enchères de fréquences de 900 MHz et 1.800 MHz qui expireront en 2016, pourrait rapporter 4,5 milliards d'euros à l'Etat, estime Heike Pauls, analyste de Commerzbank. Deutsche Telekom DTEGn.DE et Vodafone VOD.L pourraient offrir jusqu'à 1,6 milliard d'euros chacun et Telefonica Deutschland (marque O2) 1,3 milliard, précise-t-il, ajoutant que l'ardoise pourrait être encore plus lourde si Deutsche Telekom et Vodafone décident de défendre leurs parts de marché pied à pied face à Telefonica Deutschland. Le régulateur allemand a décidé en 2013 de procéder aux enchères par anticipation en dépit de l'opposition des opérateurs télécoms présent sur le premier marché mobile européen. Ces derniers s'attendent à des enchères onéreuses et leur trésorerie est déjà tendue en raison des coûts de déploiement des services à très grande vitesse dits 4G ou LTE. La décision de la Bundesnetzagentur a poussé les deux opérateurs les plus petits du marché, Telefonica Deutschland O2Dn.DE et E-plus, à l'époque filiale de KPN KPN.AS , à fusionner. Une adjudication de fréquences mobiles 4G en 2012 aux Pays-Bas a rapporté 3,8 milliards d'euros avec des prix tellement élevés que l'opérateur local KPN a dû renoncer à distribuer un dividende à ses actionnaires. Aux Etats-Unis, la Commission fédérale des communications (FCC) américaine a annoncé jeudi qu'elle avait levé 44,9 milliards de dollars (39,8 milliards d'euros) au terme de l'adjudication de fréquences dites AWS-3, pour l'instant un record dans l'industrie. (Peter Maushagen et Harro Ten Wolde, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
22.575 -1.63%
5565.85 -1.32%
16.89 +0.12%
79.7 +0.31%
52.44 -3.10%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.