1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bercy étend le contrôle des investissements étrangers
Reuters03/01/2019 à 17:54

BERCY ÉTEND LE CONTRÔLE DES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS

PARIS (Reuters) - Le contrôle des investissements étrangers sera étendu cette année à de nouveaux secteurs jugés stratégiques comme l'aérospatial mais aussi la cybersécurité, l'intelligence artificielle, les semi-conducteurs et l'hébergement de données sensibles, déclare jeudi Bruno Le Maire.

Par un décret publié le 1er décembre dernier, entré en vigueur au premier janvier, le ministre de l'Economie et des Finances a étendu le champ des secteurs où les investissements étrangers sont soumis à son autorisation préalable.

"Désormais, les entreprises dans les secteurs de l'aérospatial et de la protection civile, ou qui mènent des activités de recherche et de développement en matière de cybersécurité, d'intelligence artificielle, de robotique, de fabrication additive, de semi-conducteurs, ainsi que les hébergeurs de certaines données sensibles, entreront dans le champ du contrôle", peut-on lire dans un communiqué.

Ces dispositions sont en ligne avec celles de la loi Pacte, votée en première lecture par les députés en octobre et qui sera débattue au Sénat ce mois-ci.

"Ce renforcement réglementaire ne se fait pas au détriment de l'attractivité de l'économie française pour les investisseurs internationaux", assure le ministère, soulignant que les entreprises faisant l'objet d'un projet d'investissement pourront désormais demander elles-mêmes l'autorisation requise.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • heimdal
    04 janvier09:38

    Sauf pour les qataris avec l'immobilier qui ont plus de droits que les français .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer