Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MARIE BRIZARD

7.32EUR
+0.27% 
Ouverture théorique 7.32

FR0000060873 MBWS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    7.30

  • clôture veille

    7.30

  • + haut

    7.43

  • + bas

    7.30

  • volume

    24 264

  • valorisation

    207 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.59

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.05

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MARIE BRIZARD

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MARIE BRIZARD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MARIE BRIZARD à mes listes

    Fermer

Belvédère : Précisions sur le communiqué du 12 octobre 2009

Boursorama19/10/2009 à 10:00

BELVEDERE

Beaune, le 16 octobre 2009

PRECISIONS SUR LE COMMUNIQUE DU LUNDI 12 OCTOBRE 2009

Pour couper court à toute interprétation erronée du communiqué mis en ligne le 12 octobre, le groupe Belvédère a souhaité apporter certains éléments d’information supplémentaires.

Comme indiqué, lors de l’audience du 12 octobre, le Tribunal de Commerce de Dijon a examiné le plan de sauvegarde de Belvédère. L'administrateur judiciaire Maître Maurice Picard et les mandataires judiciaires Maîtres Philippe Maitre et Jean Claude Pierrel ont indiqué en leur qualité de représentants des créanciers nommés par le Tribunal qu'ils approuvaient ce plan et souhaitaient qu'il soit homologué.

De plus, suite à la circularisation des créanciers pour avis consultatif en août dernier :

- la masse des obligataires OBSAR A représentant environ 100 M€ de créances a approuvé à l’unanimité ce plan lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 septembre 2009,

- la masse des obligataires OBSAR B n’a pu encore arrêter de position, faute de quorum suffisant et devrait se réunir à nouveau en Assemblée Générale au cours des prochaines semaines,

- seuls les porteurs de dettes FRN se sont majoritairement prononcés contre l’adoption de ce plan.

La société souhaite également rappeler que ces avis sont uniquement consultatifs et n’emportent aucune décision : seul le Tribunal de Commerce de Dijon est souverain en sa décision d’adopter ou non ce plan.

Comme annoncé, cette décision devrait intervenir le 10 novembre prochain.

Enfin, le groupe Belvédère, qui a parfaitement conscience des tentatives de déstabilisation dont il fait l’objet par des fonds qui n’ont qu’une logique de démantèlement industrielle pour faire des plus-values financières, souhaite préciser qu’il n’entend pas perdre son temps dans des polémique inutiles. Le groupe Belvédère continuera en revanche à mettre toute son énergie dans la poursuite du développement de son activité avec le souci d’apporter la plus grande satisfaction à ses salariés, ses clients et ses fournisseurs.

__________________________________________________________________________________

Contact Belvédère, Jacques Rouvroy au +33 (0)3 80 22 93 83

Contact Actionnaires, Olivier Balva par mail à : olivier@balva.net

Contact ALMEA : Murielle Plavis : 01 47 23 05 42

Valeurs associées

+0.27%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.