Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MARIE BRIZARD

6.94 EUR
+0.43% 
Ouverture théorique 6.94

FR0000060873 MBWS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.98

  • clôture veille

    6.91

  • + haut

    6.98

  • + bas

    6.84

  • volume

    6 507

  • valorisation

    197 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    16.07.18 / 17:38:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.25

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.63

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MARIE BRIZARD

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MARIE BRIZARD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MARIE BRIZARD à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

BELVEDERE: DEMANDE DE REPRISE DE COTATION DU TITRE ET INFORMATIONS SUR LA PROCEDURE DE SAUVEGARDE

Boursorama30/07/2008 à 11:23
La société Belvédère a demandé à NYSE Euronext la reprise de la cotation du titre Belvédère à compter du 30 juillet 2008.

Cette demande fait suite à la communication le 28 juillet 2008 par le Tribunal de Commerce de Beaune de sa décision rendue le 16 juillet 2008 d'ouvrir une procédure de sauvegarde au profit de la société BELVEDERE et des filiales suivantes : MARIE BRIZARD, FABRIKA, DESTYLERNIA SOBIESKI, DESTYLERNIA POLMOS, SOBIESKI TRADE, SOBIESKI et DOMAIN MENADA.

La copie de la décision du Tribunal de Beaune a été mise à la disposition du public sur le site Internet de la société (www.belvedere.fr).

INFORMATIONS SUR LA PROCEDURE DE SAUVEGARDE

Il est rappelé que la procédure de sauvegarde est réservée aux entreprises qui ne sont pas en cessation de paiement. Elle n'a aucun effet sur la gestion des entreprises et n'entrave pas les pouvoirs des dirigeants des sociétés qui demeurent à leur tête.

Par ailleurs, un administrateur et un mandataire judiciaire sont nommés par le Tribunal avec pour missions respectives :

- de surveiller les procédures de sauvegarde en veillant à ce que les entreprises continuent à avoir une activité normale, et de présenter au Tribunal le plan de sauvegarde tel qu'il aura été négocié par chaque entreprise avec ses créanciers sachant qu'il peut y avoir autant de plans de sauvegarde que d'entreprises avec des modalités différentes.

- de vérifier les créances qui auront été déclarées par les créanciers dans les délais prévus par la loi.

Le jugement d'ouverture de la procédure de sauvegarde a pour effet de geler ce passif, c'est-à-dire de geler l'intégralité des créances nées avant le 16 juillet 2008.
Quant aux contrats en cours à la date du jugement d'ouverture, les co-contractants doivent interroger la société pour savoir si elle entend continuer le contrat. Dans l'affirmative, les échéances contractuelles sont payées. Entre le moment où la société est interrogée et celui où elle répond sur la continuation du contrat, ce dernier est suspendu et les échéances en cours le sont également.

La période dite d'observation courant entre la date de prononcé du jugement d'ouverture et la date d'homologation du plan de sauvegarde par le Tribunal peut durer de six à dix-huit mois. Elle peut être interrompue à tout moment si un accord, soumis à l'homologation du Tribunal, intervient entre l'entreprise et ses créanciers. Dans un tel cas, il est mis fin à la procédure de sauvegarde.

Si aucun accord n'intervient pendant cette période, le Tribunal a la faculté d'imposer une solution, c'est à dire d'arrêter un plan de sauvegarde qui correspond, selon les critères du Tribunal, à l'intérêt de l'entreprise et des créanciers concernés sans forcément qu'il y ait d'adhésion des dits créanciers au plan tel qu'il est arrêté par le tribunal.

Face à la volonté affichée de certains porteurs de FRN d'obtenir un remboursement anticipé au détriment des actionnaires et des autres créanciers, cette procédure va donc permettre au groupe Belvédère de réussir sa restructuration financière dans les meilleures conditions, tout en assurant la bonne marche des affaires du groupe.
   

Valeurs associées

+0.43%

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
20.75 +0.05%
148.3 +0.20%
0.248 +2.27%
1.172 +0.03%
49.9 +0.81%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.