Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Beiersdorf : le titre recule, perspectives jugées prudentes
information fournie par Cercle Finance28/10/2021 à 12:13

(CercleFinance.com) - L'action Beiersdorf se replie en Bourse de Francfort jeudi suite à la publication de chiffres d'activité décevants et de perspectives annuelles jugées prudentes.

Le groupe de Hambourg, surtout connu pour sa crème Nivea, a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 12% en données organiques.

Grâce à ces chiffres, son activité dépasse désormais les niveaux de 2019, c'est-à-dire avant l'apparition crise sanitaire, fait-il valoir dans un communiqué.

Le fabricant de soins pour la peau et d'adhésifs a par ailleurs déclaré prévoir une croissance organique de 7-9% sur l'ensemble de l'année pour sa branche de produits grand public. Le consensus visait de son côté 10%.

La division d'adhésifs devrait progresser de son côté à un rythme compris entre 11% et 13%.

Suite à cette publication, le titre décrochait de 3,8% jeudi à la Bourse de Francfort.

Le titre a sous-performé son secteur depuis le début de l'année, affichant un parcours globalement stable à comparer avec un gain de plus de 11% pour l'indice STOXX Europe 600 des produits cosmétiques et ménagers, où l'on retrouve entre autres L'Oréal et Unilever.

Valeurs associées

XETRA -2.93%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.