Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

COHERIS

2.54EUR
0.00% 

FR0004031763 COH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.54

  • clôture veille

    2.54

  • + haut

    2.54

  • + bas

    2.54

  • volume

    201

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.05.18 / 09:00:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.42

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.66

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter COHERIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter COHERIS à mes listes

    Fermer

BEIERSDORF DYNAMISE SES FORCES DE VENTE AVEC LA SOLUTION SFA DE COHERIS

Boursorama25/03/2010 à 18:35

Suresnes, le 25 Mars 2010 – Coheris, éditeur français de référence sur le marché du CRM et de la BI, annonce que Beiersdorf a choisi sa solution SFA pour améliorer la productivité de ses forces de vente.

Le Groupe Beiersdorf commercialise des produits cosmétiques, solaires et pharmaceutiques dans le monde entier et fait partie des chefs de file internationaux en matière de soins de beauté et de la peau. Ses produits ont gagné la confiance des consommateurs à travers le monde, qu'il s'agisse de NIVEA ou de ses autres marques phares telles que Labello, Hansaplast ou encore Eucerin.

En France, Beiersdorf S.A dispose d’un catalogue produits de 500 références. L’objectif de l’équipe commerciale Grande Distribution est d’accroître les ventes dans plus de 3700 magasins. Afin de centraliser les informations clients sur une même application et optimiser l'ensemble des processus de vente, Beiersdorf France a décidé de s’équiper de la solution SFA de Coheris.

« Après consultation et analyse des différentes offres du marché, notre choix s’est porté sur la solution Coheris en raison de son ergonomie, de ses possibilités d’évolution et de son ouverture technologique. En effet, il était impératif qu’elle puisse s’interfacer avec notre système central de facturation (SAP) pour pouvoir suivre les commandes et récupérer des statistiques. » indique Alban Maitrot, Directeur National des Ventes GMS Beiersdorf France.

Aujourd’hui, la solution Coheris permet la gestion de l’activité commerciale GMS de Beiersdorf France. Les commerciaux terrain l’utilisent pour organiser leurs visites, prendre les commandes directement en magasin, gérer les reprises des produits, recueillir les informations stratégiques en hypermarchés et supermarchés, suivre les opérations promotionnelles, et visualiser le reporting associé à ces actions. Les équipes managériales basées au siège utilisent la solution pour diffuser les priorités commerciales et analyser l'activité et les résultats de leurs équipes.

« Nous sommes très satisfaits de notre choix. La solution SFA de Coheris répond à tous les besoins exprimés : ceux de la direction commerciale, de la direction des ventes, des accounts managers et bien sûr des équipes terrain qui sont acteurs de leurs propres indicateurs clés de performances (KPI), ce qui est très impliquant.» ajoute Alban Maitrot.

Ces résultats ont convaincu le Groupe Beiersdorf d'implémenter la solution de Coheris au niveau de son entité Laboratoires Dermatologiques Eucerin France, dont l'équipe commercialise des produits pharmaceutiques pour les réseaux spécialisés, avant de déployer cette même solution chez Beiersdorf Belgique, au niveau de l'ensemble des équipes commerciales siège et terrain. Dans le cadre de ces projets au périmètre fonctionnel large, l’implémentation de la solution de Coheris a permis l'optimisation de l'activité commerciale et de la prise de commande directe en point de vente.

« L’outil répond parfaitement aux besoins actuels de Beiersdorf Belgique. Il permet une grande transparence entre le siège et le terrain, et est totalement adapté à l’activité des équipes commerciales mobiles. De plus, son ergonomie lui a permis d’être adopté très rapidement par les équipes.» conclut Erwin De Backer, Customer Service Manager chez Beiersdorf Belgique.



A propos de Coheris :
Editeur français de référence sur le marché du CRM, Coheris propose deux gammes de solutions logicielles dans les domaines complémentaires du CRM (Care, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM). Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs, ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs.
Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH) Coheris est éligible aux FCPI. Plus d’informations sur www.coheris.com


Contacts presse :
Coheris
Lydia Nebout
Responsable de la Communication
01 57 32 60 60
lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting
Nadine Rodionoff / Patrick Becker
01 46 21 72 66
nrodionoff@b-consulting.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.7 -3.29%
0.583 +4.11%
5638.79 +0.02%
0.015 -98.64%
0.929 -1.07%
159.5 +0.06%
0.448 0.00%
7.18 +1.61%
0.78 -2.50%
26 -5.80%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.