Bastide confirme ses objectifs annuels
information fournie par AOF22/03/2023 à 18:43
(AOF) - Le groupe Bastide, spécialiste de la prestation de santé à domicile, annonce pour le 1er semestre 2022-2023 un Ebitda en hausse de 6,6% à 49,9 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 11,9% à 249,7 millions d’euros. Le résultat net part du groupe est en baisse de 42,3% à 3,2 millions d’euros, tandis que le résultat opérationnel courant est en hausse de 14,7% à 21,5 millions d’euros. Le Groupe Bastide confirme ses objectifs d'un chiffre d'affaires annuel autour de 510 millions d’euros et d'une marge opérationnelle courante supérieur à 8,3%.
Sur le semestre, le free cash-flow opérationnel (flux de trésorerie d'exploitation après flux de trésorerie liés aux investissements corporels et incorporels et après remboursement des dettes locatives/loyers), ressort positif de 17,6 millions d'euros soit une augmentation de plus de 10 millions d'euros par rapport au 1er semestre 2021-2022.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "pharmacie"
Perte de vitesse de la recherche européenne
La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.
Euronext Paris | +0.51% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer