Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

BASF fait mieux que prévu au T2 grâce à la hausse des volumes et des prix
information fournie par Reuters28/07/2021 à 08:32

FRANCFORT, 28 juillet (Reuters) - Le groupe chimique allemand BASF BASFn.DE a fait état mercredi d'un bénéfice net meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre à la faveur d'une augmentation des volumes et des prix due à une forte demande.

La faiblesse des prix des produits de base au cours de la pandémie de coronavirus a pesé sur les bénéfices de BASF l'année dernière, mais le groupe a vu une reprise rapide en 2021, l'économie mondiale se redressant plus vite que prévu.

"Nous avons enregistré une croissance des volumes et une augmentation des prix dans toutes les régions et tous les segments par rapport au deuxième trimestre 2020", a déclaré dans un communiqué le président du directoire de BASF, Martin Brudermüller.

Le fabricant de plastiques techniques, de mousses d'isolation, de pots catalytiques et d'additifs de revêtement a réalisé un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros au deuxième trimestre, contre 1,4 milliard d'euros attendus en moyenne par les analystes selon un sondage fourni par la société.

Les prix et les volumes ont progressé, notamment dans ses divisions technologies de surface, produits chimiques, matériaux et solutions industrielles, a indiqué le groupe.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de son bénéfice d'exploitation et de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, ainsi que les prévisions pour 2021 annoncées le 9 juillet.

(Reportage Zuzanna Szymanska; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -3.07%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.