1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Banque Richelieu recommande la prudence à court terme en raison du coronavirus
AOF26/02/2020 à 11:22

(AOF) - Dans un flash consacré au coronavirus, Banque Richelieu considère qu'il est probablement temps de ne plus parler d'épidémie, mais de pandémie. Elle explique que l'impact économique du virus est encore à venir et que les marchés surveilleront l'indice des directeurs d'achat Caixin en Chine. Cependant, l'élément clé à surveiller pour la banque maintenant est la confiance des consommateurs dans les pays industriels.

" Une baisse importante impliquerait que la résistance des consommateurs s'estompe et que la croissance du PIB mondial soit de plus en plus dégradée ", prévient Banque Richelieu.

Dans ce contexte, elle recommande la prudence à court terme dans son allocation d'actifs. " Encore une fois, nous ne voulons pas réagir de manière excessive, mais nous pensons que les investisseurs doivent continuer d'envisager d'augmenter leur poche de cash " précise-t-elle.

Selon Banque Richelieu, l'or et les obligations américaines (ou de premier ordre) restent les actifs de couverture de référence dans cet épisode de stress.

Même si cela peut n'être que transitoire, elle s'attend à ce que les entreprises les plus fragiles soient touchées. Elle arbitre donc son opinion positive sur les segments crédit High Yield vers des entreprises plus solides : Investment grade.

Banque Richelieu surpondère le marché américain par rapport aux autres zones géographiques, la Fed ayant plus de levier d'actions en termes de taux d'intérêt.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.53 -7.58%
4154.58 -1.57%
34.69 +16.84%
1.08045 -0.06%
12.8 -8.15%

Les Risques en Bourse

Fermer