Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bamboo Finance et Louis Dreyfus Commodities lancent un fonds d'impact
information fournie par Newsmanagers 13/11/2015 à 17:30

(NEWSManagers.com) - Bamboo Finance, société genevoise de capital-investissement spécialisée dans les investissements profitant aux communautés à faibles revenus dans les pays en développement, et Louis Dreyfus Holding, qui contrôle Louis Dreyfus Commodities, entreprise leader dans la production, la transformation et le commerce de matières premières agricoles, ont annoncé le 28 octobre un partenariat pour la création de NISABA, un fonds d' impact investing de 50 millions de dollars qu' ils dirigeront conjointement. En tant que sponsor du projet, Louis Dreyfus Holding investira 10 millions de dollars dans NISABA.

Ce nouveau fonds sera spécialisé dans les petites et moyennes entreprises intervenant sur toute la chaîne de valeur agricole en Afrique Sub-saharienne. L' objectif est de combiner la connaissance de la chaîne de valeur agricole de Louis Dreyfus, et l' impact investing avec l' utilisation de capital de long terme pour améliorer les capacités techniques, promouvoir le développement d' un secteur plus équitable, favoriser l' innovation et améliorer la distribution de richesse en faveur des petits fermiers et de leurs communautés.

NISABA aura un portefeuille équilibré en termes de géographies, d' activités et de produits et investira dans des marchés en développement, là où le financement de la chaîne de valeur agricole fait défaut. L' accent sera mis sur les petites entreprises associant retours sociaux, environnementaux et financiers, en améliorant l' accès aux données, à la formation, aux technologies de l' innovation ainsi qu' à la finance et à la gestion des risques. En renforçant également l' accès au marché et en reliant producteurs et consommateurs finaux. Enfin, le fonds soutiendra les capacités techniques locales de manutention après-récolte ainsi que les solutions de transformation à valeur ajoutée et de conditionnement.

Jean-François Tardiveau

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.