Baker Hughes collabore avec FFI sur la géothermie et l’hydrogène vert
information fournie par AOF31/01/2023 à 11:12
(AOF) - Entreprise parapétrolière américaine basée à Houston, Baker Hughes a annoncé un protocole d'accord avec Fortescue Future Industries (FFI) afin d'explorer conjointement les opportunités potentielles pour l'augmentation et l'adoption de nouvelles solutions technologiques pour les projets d'hydrogène vert, d'ammoniac vert et de géothermie. Les entreprises voient de nouvelles voies pour accélérer la transition énergétique grâce à leur expertise respective et à leur portefeuille de technologies sur de nouveaux projets.
Pour le développement de l'hydrogène et de l'ammoniac, la collaboration permettra de tirer parti de l'expertise et de la technologie de Baker Hughes en matière de liquéfaction et de compression, de turbodétenteurs et de turbines à hydrogène.
Pour la géothermie, Baker Hughes apportera son expertise pour les technologies existantes dans l'analyse du sous-sol géothermique, les services de puits géothermiques, la mesure et la surveillance des émissions et la réinjection de carbone, ainsi que les solutions numériques pour la gestion de la performance des actifs et l'optimisation des processus.
Lorenzo Simonelli, PDG de Baker Hughes, a déclaré : " FFI et Baker Hughes partagent des ambitions pour transformer et accélérer la transition énergétique. Notre portefeuille de technologies peut aider à placer les deux entreprises à l'avant-garde de la lutte contre le changement climatique avec des solutions pratiques et réalisables. Nous sommes ravis de soutenir FFI dans ses ambitions pour un avenir plus durable ".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"
Le biogaz pour verdir les activités
Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer