1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Baisse des ventes de Diageo au 3e trimestre
Reuters16/04/2015 à 09:03

VENTES EN BAISSE POUR DIAGEO AU 3E TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Diageo a annoncé jeudi une baisse de ses ventes au troisième trimestre, consécutive à une réduction des stocks en Asie du sud-est et imputable également à un comparatif fort en Grande-Bretagne.

Le leader mondial des spiritueux, propriétaire notamment des marques de whisky Johnnie Walker, de vodka Smirnoff et de bière Guinness, a fait état d'une baisse des ventes de 0,7% sur les trois mois clos au 31 mars.

C'est la dernière fois que le groupe britannique communique des trimestriels, ayant décidé de s'en tenir à des publications semestrielles à partir du prochain exercice financier.

Les analystes espéraient des signes d'amélioration aux Etats-Unis, premier marché de Diageo pour le bénéfice, d'autant que Nielsen avait publié des données sectorielles plus encourageantes.

La directrice financière Deirdre Mahlan avait dit en janvier que le groupe ne ressentait pas encore les avantages d'un contexte économique devenu meilleur mais espérait que cela se produirait bientôt dans la mesure où la baisse des prix des carburants impliquait plus d'argent pour d'autres dépenses, dans les spiritueux en particulier.

Diageo observe que les ventes trimestrielles ont baissé en Grande-Bretagne, dans le haut d'une fourchette à un chiffre, en raison d'un contexte particulièrement favorable l'an passé à la même époque, lorsque les achats s'étaient multipliés en prévision d'un alourdissement de la fiscalité indirecte, d'une modification de la réglementation en Indonésie et d'une réduction des stocks des distributeurs en Asie du Sud-est.

(Martinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer