1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Baisse de l'indice de confiance de State Street en septembre
Newsmanagers04/10/2010 à 14:00

(NEWSManagers.com) -
L' indice mondial de la confiance des investisseurs calculé par State Street Global Markets a baissé en septembre de 4 points à 88 par rapport au niveau corrigé de 92 relevé en août. En Amérique du Nord, la confiance des investisseurs institutionnels a accusé la plus forte chute, l' indice régional se repliant de 7,3 points pour s' établir à 87,9 par rapport au niveau corrigé de 95,2 obtenu le mois précédent. La confiance en Europe a également baissé, en léger repli de 1,2 point, l' indice passant de 98,4 à 97,2. Comme on a pu l' observer depuis quelques mois, l' Asie se démarque avec un indice régional en hausse de 4,4 points, le niveau de confiance passant de 103,5 à 107,9.

" Le repli global observé ce mois-ci est quelque peu surprenant compte tenu de la reprise significative des actifs à haut risque depuis la publication des derniers indices " , selon Ken Froot, l'un des deux concepteurs de l'indice. " Cependant, on constate à l' examen plus approfondi des données que le repli est largement attribuable aux investisseurs en Amérique du Nord, les autres régions affichant un sentiment beaucoup plus optimiste. L' un des facteurs en jeu ici est la faiblesse persistante de l' économie américaine au cours de l' été, qui contraste avec la faculté de reprise d' autres marchés comme l' Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Suède" .
" L' analyse des flux de portefeuilles institutionnels sous-tendant les chiffres de ce mois révèle un déport de certains marchés ?au centre' ?notamment des États-Unis et de l' Europe hors Royaume-Uni?vers les marchés ?à la périphérie' ?les marchés émergents et l' Asie en général" , ajoute Paul O' Connell, le créateur de l'indice aux côtés de Ken Froot. " Ainsi les données de ce mois reflètent une réévaluation par les investisseurs des perspectives relatives des pays plutôt qu' une réduction générale de l' appétit pour le risque" .

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer