Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Baisse de 8% des fonds levés lors des introduction en Bourse en Europe en 2020 (PwC)
AOF01/02/2021 à 11:13

(AOF) - Le montant des fonds levés par les introductions en Bourse européennes (Initial Public Offering, IPO) s'élève à 20,3 milliards d'euros en 2020, soit une baisse de 8%, révèle le dernier rapport « IPO Watch Europe » du cabinet de conseil et d'audit PwC. En revanche, le nombre d'opérations a augmenté de 27%. " Le marché européen des IPO a été affecté en 2020 par l'évolution rapide de la pandémie Covid-19, et notamment les nombreux confinements nationaux et les incertitudes persistantes liées au Brexit " a commenté PwC.

En dépit des incertitudes économiques en 2020, la Bourse de Londres a conservé sa position de marché le plus actif d'Europe en valeur, avec des actions représentant un tiers du total levé cette année. Plus précisément, 30 introductions en Bourse à Londres ont permis de lever 6,7 milliards d'euros en 2020, quand 27 introductions en Bourse en 2019 permettaient d'atteindre ce montant. Oslo occupe la seconde position, avec 40 IPO ayant permis de lever 2,9 milliards d'euros. Amsterdam arrive en troisième position, 3 opérations ayant permis de lever 2,7 milliards d'euros.

Par ailleurs, 134,7 milliards d'euros ont été enregistrés grâce aux levées secondaires (Further Offerings, FO) à travers l'Europe en 2020, contre 79,7 milliards d'euros en 2019. Londres a également été la plus grande Bourse d'échange en Europe pour les FO, avec 50,1 milliards d'euros, soit environ 37% du total européen.

Les 5 IPO européennes les plus importantes ont levé 8,9 milliards d'euros, soit environ 44% du total des fonds mobilisés en 2020. JDE Peet's N.V., spécialisé dans les biens de consommation, a réalisé la plus grande levée de fonds avec près de 2,6 milliards d'euros, suivi de près par Allegro.eu SA, qui a levé 2,3 milliards d'euros.

" L'activité prononcée observée sur le marché des IPO en fin d'année, le développement du vaccin, le dénouement de l'élection présidentielle américaine et l'accord post-Brexit entre le Royaume-Uni et l'UE incitent à un optimisme prudent pour 2021 a indiqué le Cabinet à propos des perspectives.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer