Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Azam Media s'appuie sur les ressources et l'expérience d'Eutelsat pour assurer le lancement de son nouveau bouquet panafricain de TV payante

PR Newswire 05/11/2013 à 17:01

DAR ES SALAAM, Tanzanie et PARIS, November 5, 2013 /PRNewswire/ --

Le lancement d'Azam TV en Tanzanie via EUTELSAT 7A est programmé pour le 29 novembre

Eutelsat Communications et Azam Media Ltd ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat pluriannuel de location de ressources sur le faisceau africain du satellite EUTELSAT 7A. Ce contrat porte sur une capacité de 108 MHz. Il dote Azam Media Ltd. d'une large couverture de l'Afrique pour assurer la diffusion de son nouveau bouquet, AzamTV, dont le lancement est d'abord prévu en Afrique de l'Est au départ de la base de l'opérateur en Tanzanie.

Les derniers préparatifs sont en cours chez Azam Media avant le lancement d'AzamTV, un bouquet qui réunira plus de 55 chaînes africaines et internationales et sera accessible sur abonnement à un coût mensuel équivalent à 8 $. Le bouquet comprendra notamment trois chaînes produites en interne : Azam One, Azam Two et Sinema Zetu (films en kiswahili). Il diffusera également les matches de football de la première division tanzanienne, en direct et en différé, et transportera les principales chaînes gratuites de chacun des pays couverts. A partir de son marché cible d'origine en Tanzanie, le bouquet sera commercialisé rapidement dans le reste de l'Afrique de l'Est avant d'être étendu à l'ensemble de l'Afrique subsaharienne.

AzamTV sera compressée en MPEG4 et émise par Eutelsat vers le satellite EUTELSAT 7A depuis son téléport de Cagliari en Sardaigne. En plus des ressources orbitales et des services de liaison montante, Eutelsat a mis au point un programme de formation pour les installateurs, baptisé " Satëlite ", afin de garantir aux abonnés d'AzamTV le meilleur service pour l'installation de leur matériel de réception directe. Au cours des deux dernières semaines d'octobre, l'équipe " Satëlite " a formé plus de 500 installateurs venant de toute la Tanzanie.

Pour le Directeur général d'Azam Media, Rhys Torrington, " l'arrivée du bouquet AzamTV sur l'ensemble du continent va permettre aux téléspectateurs de Tanzanie et bien au-delà d'avoir accès à une offre numérique de qualité à un prix abordable. Avec la couverture et les services fournis par Eutelsat, nous bénéficions d'une infrastructure solide et d'une expérience inégalée dans le domaine de la télévision directe par satellite qui vont nous permettre de concrétiser notre objectif de rendre accessible au plus grand nombre de foyers des programmes de divertissement exceptionnels dans toute la région. "

Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat a ajouté : " Nous sommes particulièrement heureux de sceller ce partenariat avec une grande société tanzanienne dont la volonté est d'accélérer le passage au numérique de l'Afrique de l'Est et d'offrir aux téléspectateurs un choix élargi de programmes associé à un signal de qualité exceptionnelle. La puissance et la couverture africaine d'EUTELSAT 7A,alliées à notre savoir-faire en termes de développement de l'audience et de formation des installateurs,sont des atouts importants pour accompagner le succès de cette nouvelle initiative sur le marché dynamique de l'audiovisuel en Afrique. "

Azam Media est une société du groupe Bakhresa, l'un des principaux groupes industriels de Tanzanie.

A propos d'Eutelsat Communications

Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites. Au 30 septembre 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 700 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers câble ou satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une vaste gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, plus de 780 collaborateurs originaires de 30 pays. http://www.eutelsat.com

CONTACT: Pour plus d'informations sur Azam Media, veuillez contacter LucyNgongoseke : lucy@tabasamupr.co.tz. Presse : Vanessa O'Connor, Tél. :+33-1-53-98-37-91, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél. :+33-1-53-98-37-91, fgautier@eutelsat.fr; Marie-Sophie Ecuer, Tél. :+33-1-53-98-37-91, mecuer@eutelsat.fr. Investisseurs et analystes : LeonardWapler, Tél. : +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com;Cédric Pugni, Tél. : +33-1-53-98-35-30,investors@eutelsat-communications.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

5403.41 -0.16%
2.48 +2.48%
4.812 +1.09%
1.79 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.