Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

AXA va mobiliser 2 milliards d'euros pour les Prêts Participatifs Relance
information fournie par AOF26/04/2021 à 10:13

(AOF) - AXA a annoncé son intention de mobiliser 2 milliards d’euros pour le dispositif Prêts Participatifs Relance visant à renforcer le capital des PME et ETI en France. Ce mécanisme, déployé en coordination avec la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et un réseau de banques partenaires, vise à accorder jusqu’à 14 milliards d’euros de prêts participatifs d’ici juin 2022 aux entreprises françaises touchées par la crise liée au Covid-19.

Garantis à hauteur de 30% par l'Etat, ces prêts participatifs répondent aux critères d'investissement des assureurs et constituent un placement adapté pour financer la relance de l'économie.

Les prêts permettront de renforcer le bilan et de financer la croissance de près de 12 000 petites et moyennes entreprises dans l'ensemble des secteurs de l'économie française. Ils seront accordés selon des modalités facilitées et à des taux attractifs pour les bénéficiaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Supprimé car top ancien, en attente de nouvelle fiche

Les assureurs souhaitent agir sur le risque climatique

Sur les vingt-cinq dernières années, le coût lié à l'indemnisation des sinistres climatiques a plus que doublé. Il est passé de 1,2 milliard d’euros en moyenne entre 1984 et 1989 à 3,2 milliards d’euros entre 2015 et 2018. Le coût des sinistres devrait continuer à croître et la Fédération Française de l'Assurance (FFA) chiffre les surcoûts à 13 milliards d’euros d’indemnisation à l’horizon 2040.

Dans un premier temps, les assureurs ont revu leurs conditions de couverture. En France, depuis le début des années 2000, les assureurs de la forêt ne couvrent plus la région méditerranéenne. À plus long terme, le secteur vise une meilleure prévention de ces aléas climatiques. La FFA a récemment créé un Observatoire de la Finance Durable pour encourager ses adhérents à contribuer à l'objectif de neutralité carbone à l'horizon 2050.

Valeurs associées

AXA
Euronext Paris -0.29%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.