Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AXA

23.4550EUR
+0.17% 
Ouverture théorique 23.4550
indice de référence CAC 40

FR0000120628 CS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    23.4000

  • clôture veille

    23.4150

  • + haut

    23.5550

  • + bas

    23.3600

  • volume

    6 474 271

  • valorisation

    56 884 MEUR

  • capital échangé

    0.27%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.5800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.3300

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AXA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AXA à mes listes

    Fermer

Axa profite de l'euro mais subit une décollecte en gestion au T3

Reuters26/10/2015 à 19:13

* Hausse de 9% du chiffre d'affaires sur 9 mois * Axa ne donne pas le montant de la décollecte au T3 * Le groupe continue de croître en Asie * Confiant pour répondre aux exigences de Solvabilité II (Actualisé avec conférence téléphonique) par Matthieu Protard et Maya Nikolaeva PARIS, 26 octobre (Reuters) - Axa AXAF.PA , dont le chiffre d'affaires a progressé de 9% sur les neuf premiers mois de l'année grâce à la baisse de l'euro, a subi au troisième trimestre une décollecte en gestion d'actifs sur fond de chute des marchés pendant l'été. Le directeur financier d'Axa, Gérald Harlin, n'a pas voulu chiffrer le montant de la décollecte entre juin et septembre, estimant que ces sorties de capitaux avaient eu "un effet limité". "On a eu une légère décollecte. Au cours de l'été, on a eu une crise, liée notamment à la situation en Chine. Cela a eu pour effet quelques décollectes", a fait savoir le dirigeant, lors d'une conférence téléphonique, refusant de donner plus de détails. A fin septembre, le pôle de gestion d'actifs d'Axa affiche une collecte nette de 32,1 milliards d'euros. Cette collecte nette s'élevait à 35 milliards à fin juin. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'assureur français a dégagé un chiffre d'affaires global de 76 milliards d'euros contre 69,6 milliards un an plus tôt. Hors effet de change, il n'a progressé que de 2%. En Inde, Chine et dans la région d'Asie du Sud-Est, ses revenus ont crû de 44% entre janvier et septembre dans l'assurance vie. CONFIANT POUR SOLVABILITÉ II Interrogé sur les inquiétudes des investisseurs sur l'état de santé de l'économie chinoise, Gérald Harlin a souligné que les activités d'Axa en Chine continuaient de croître. "La croissance se poursuit (...) Nous sommes sur le même tendance que celle du premier semestre" a ainsi déclaré le directeur financier à propos de la Chine, lors d'une conférence téléphonique. "La Chine est une partie de nos activités, et une partie seulement et nous sommes très diversifiés dans la région", a ajouté le dirigeant. Début août, la décision des autorités chinoises de dévaluer le yuan a entraîné une véritable débâcle de la Bourse de Shanghai, provoquant un regain de tensions et de volatilité sur les marchés financiers à travers le monde en raison d'inquiétudes sur l'état de santé de l'économie du pays. "En ce qui concerne le krach chinois, on surveille de près la situation. On peut considérer qu'il y a des signes de légère amélioration", a souligné Gérald Harlin. "Nous sommes moins susceptibles d'être touchés par la crise boursière parce que la majorité de nos investissements est réalisée en obligations." Le groupe s'est dit par ailleurs confiant dans sa capacité à répondre aux exigences de la nouvelle réglementation européenne du secteur de l'assurance, dite Solvabilité 2, qui entrera en vigueur en janvier 2016. Voir aussi : Le communiqué http://go.axa.com/1MmQ0M5 Axa IM victime de décollecte et de la baisse des marchés au T3 ID:nL8N12Q3TC (Edité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

AXA
+0.17%
+0.84%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.05 -1.23%
0 0.00%
5453.58 +0.74%
11.2 +1.82%
132.284 -0.04%
1.211 -0.02%
0.338 +4.81%
66.31 +0.67%
1.226 -9.32%
18.769 -0.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.