Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AXA Private Equity renforce son équipe Infrastructure avec la nomination de Juan Angoitia en tant que Managing Director

Kiidline12/09/2013 à 13:11

AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital-investissement annonce aujourd'hui la nomination de Juan Angoitia en tant que Managing Director au sein de l'équipe Infrastructure à Paris. L'équipe Infrastructure d'AXA Private Equity qui gère et conseille 4 milliards de dollars d'actifs, s'est imposée comme un des leaders de son secteur grâce à son positionnement sur le marché des core infrastructures et ses partenariats avec de grands acteurs industriels.

Juan Angoitia compte plus de 15 années d'expérience dans le secteur des infrastructures. Avant de rejoindre AXA Private Equity, il a passé cinq ans chez Citi Infrastructure Investors (CII) en tant que directeur d'investissement à Londres. Chez CII, Juan Angoitia a géré les investissements dans Kelda, une société holding du Yorkshire Water au Royaume-Uni, ainsi que dans Itinere Infraestructuras SA, en Espagne.

Cette nomination a lieu à la suite de plusieurs étapes clés dans le développement de l'activité infrastructure d'AXA Private Equity. En mars 2013, l'entreprise a annoncé le succès de la levée de sa troisième génération de fonds pour 1,75 milliard d'euros, son plus grand fonds d'infrastructure à ce jour. Ce dernier est déjà largement engagé dans plusieurs investissements majeurs, notamment avec la signature récente d'un accord pour l'acquisition de l'aéroport de Luton à Londres aux côtés d'AENA, le plus grand opérateur aéroportuaire au monde.

Mathias Burghardt, responsable de l'activité Infrastructure d'AXA Private Equity, déclare : « Je suis ravi d'accueillir Juan dans notre équipe qui est en pleine phase de développement. Son expérience opérationnelle dans le domaine de l'infrastructure, et en particulier dans le secteur des aéroports, sera un atout précieux pour nos investissements actuels et futurs. »

« Nous continuons d'observer une forte demande pour les actifs d'infrastructures, notamment pour les actifs core infrastructure, qui offrent une protection contre l'inflation et une faible volatilité. Nous allons continuer à rechercher des opportunités à fort potentiel, principalement via des transactions propriétaires, bien aidés en cela par notre excellente visibilité en Europe continentale. »

Juan Angoitia, Managing Director chez AXA Private Equity, ajoute : « AXA Private Equity dispose d'un très bon track-record dans l'infrastructure en Europe comme l'a démontré le succès de sa levée de fonds malgré l'environnement économique difficile. Nous nous attendons à voir une augmentation du nombre d'actifs de transport sur le marché du fait des programmes de cession des gouvernements et d'entreprises. Je suis impatient d'aider l'équipe à tirer profit de ces opportunités. »

Avant CII, Juan Angoitia a passé 10 ans chez Grupo Ferrovial SA. Il a commencé sa carrière chez Cintra dans l'équipe en charge de la gestion des routes à péage au Chili. Il a également participé à l'acquisition et à la gestion des placements de Cintra dans les aéroports (Aéroport International de Sydney en Australie, l'aéroport international de Bristol au Royaume-Uni, ASUR au Mexique et Cerro Moreno au Chili), avant de gérer l'investissement dans l'aéroport international de Sydney. En 2006, Juan Angoitia faisait partie de l'équipe qui a acquis BAA et s'est installé à Londres où il a travaillé sur les aspects de transition, de réglementation et de refinancement de cette transaction.

Juan Angoitia est diplômé de commerce et d'économie à l'Universidad Autonoma de Madrid et possède un MBA de l'Instituto de Empresa à Madrid.


A PROPOS D'AXA PRIVATE EQUITY

AXA Private Equity est un leader mondial du private equity qui gère et conseille 32 milliards de dollars en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société offre à ses investisseurs un large choix de fonds à travers une gamme complète de classes d'actifs : Fonds de Fonds - primaires, early secondaires et secondaires - Fonds Directs - Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt.

Avec des bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich, AXA Private Equity s'engage à accompagner les sociétés dans leur croissance à long terme en leur donnant accès à son réseau international. AXA Private Equity met en avant la régularité et la qualité de son reporting sur les performances de ses fonds, et celles des sociétés en portefeuille, au service de ses investisseurs.

AXA Private Equity, Global Investments the European way
www.axaprivateequity.com 



CONTACTS PRESSE

AXA PRIVATE EQUITY
Image 7
Estelle Guillot Tantay
Tel :+33 1 53 70 74 95
egt@image7.fr 

Flore Larger
Tel : +33 1 53 70 74 91
flarger@image7.fr 


                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

67.54 -0.65%
260.87 -0.52%
32.35 +0.62%
27.501 -0.42%
0.005 0.00%
25.35 -2.20%
20.78 +1.02%
19.05 -0.78%
14.34 -0.83%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.