1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Axa Private Equity devient ARDIAN

Kiidline01/10/2013 à 10:38

La société d'investissement prend son indépendance et ouvre un nouveau chapitre de son histoire

AXA Private Equity annonce aujourd'hui sa prise d'indépendance vis-à-vis du Groupe AXA et devient Ardian, une société d'investissement indépendante de premier plan. C'est une nouvelle étape dans le développement de cette société fondée en 1996.

Le management et les employés de Ardian, menés par le Directoire composé de Dominique Senequier, Vincent Gombault, Dominique Gaillard et Benoît Verbrugghe, forment le premier cercle d'actionnaires avec 46% du capital. Les équipes existantes restant en place, Ardian continuera à capitaliser sur l'expertise, la culture et le niveau de services qui ont fait la renommée d'AXA Private Equity.

Le Groupe AXA, qui détient désormais 23% du capital, reste un important partenaire pour Ardian et s'est engagé à investir 4,8 milliards d'euros dans les fonds de la société durant les cinq prochaines années. Les autres actionnaires, des institutions européennes et des familly offices français, détiendront ensemble 31% de la société.

Dominique Senequier, Président de Ardian, déclare : « C'est un nouveau chapitre enthousiasmant pour notre société. Nous avons travaillé dur pour bâtir, au sein du groupe AXA, une société autonome visant l'excellence en matière d'investissement. »

« Désormais, nous sommes totalement indépendants. Notre esprit entrepreneurial reste au cœur de notre approche, pour explorer de nouvelles opportunités de développement, tout en continuant à investir sur le long terme, de manière prudente et réfléchie. »

« Ardian est la somme de tous les talents qui la composent. Les valeurs qui nous unissent sont identiques à celles que nous avions déjà en 1996, et qui ont fait notre réputation. Nous accordons la même importance au partage de la valeur avec les individus, les partenaires et les sociétés avec lesquels nous travaillons qu'à la recherche de l'excellence. »

« Ces valeurs fortes sont profondément ancrées en nous et nous donneront l'audace et la confiance nécessaires pour relever de nouveaux challenges avec Ardian. Ce sont elles qui nous permettront de servir au mieux nos clients et de continuer à générer de la croissance sur de nombreux marchés à travers le monde. »


Un nouveau chapitre, une nouvelle marque

Ardian gère et/ou conseille désormais 36 milliards de dollars d'actifs, offrant à ses 255 investisseurs à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie et le Moyen-Orient, une classe d'actifs diversifiés depuis ses 10 bureaux dans le monde : Fonds de Fonds, Fonds Directs (165 entreprises en portefeuille), incluant Mid et Small Market Enterprise Capital, Infrastructure, Innovation & Croissance et Co-Investissement et Private Debt.

Pour accompagner ce changement, la société s'appelle désormais Ardian. Ce nom est issu d'une ancienne langue européenne parlée il y a plusieurs siècles. Le mot « hardjan » dont il découle, est associé à la vertu, au courage et suggère un code d'honneur qui nous correspond et que nous revendiquons.

Dominique Senequier ajoute : « Le nom Ardian symbolise la force, la longévité et l'audace. Cela nous correspond parfaitement. Cela reflète selon nous, un objectif partagé dans la quête de l'excellence dans laquelle nous nous engageons pour nos clients, nos investisseurs, nos partenaires et les sociétés de notre portefeuille. »


A PROPOS DE ARDIAN

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d'investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 36 milliards de dollars d'actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses employés, a toujours placé l'esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d'investissement de Ardian repose sur trois piliers : détermination, discipline et investissement de long terme.

Ardian s'appuie sur un réseau international solide, avec plus de 300 employés travaillant dans dix bureaux à Pékin, Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Milan, New York, Paris, Singapour et Zurich. La société offre à ses 255 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d'actifs, incluant le Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), les Fonds Directs incluant, Infrastructure, Small et Mid Market Enterprise Capital, Innovation & Croissance, Co-Investissement et Private Debt.

www.ardian-investment.com


CONTACTS PRESSE 
IMAGE 7
ESTELLE GUILLOT-TANTAY
egt@image7.fr
Tel: +33 1 53 70 74 93

ANNE-CHARLOTTE CREAC'H
accreach@image7.fr
Tel: +33 1 53 70 94 21


                    

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1030.45 +0.29%
31.75 -3.64%
EDF
14.675 -1.91%
61686.81 -2.09%
25.07 +1.42%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.