Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AXA Investment Managers renforce son équipe de gestion obligataire

Kiidline22/04/2016 à 14:21

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination de Michael Ganske au poste de responsable obligataire marchés émergents au sein de l’équipe de gestion obligataire.

Michael Ganske sera rattaché à Chris Iggo, CIO du département Fixed Income chez AXA IM.

Avant de rejoindre AXA IM, Michael Ganske était associé chez Rogge Global Partners et occupait le poste de directeur des marchés émergents. Auparavant, Michael a été directeur exécutif responsable de la division de recherche marchés émergents chez Commerzbank (2007-2013), directeur des marchés émergents chez Deka Investment GmbH (2004-2007) ainsi que vice-président et gérant obligataire marchés émergents chez DWS Investments, Groupe Deutsche Bank (2000-2004).

John Porter, responsable global du département Fixed Income chez AXA IM, déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir Michael Ganske au sein de notre équipe de gestion obligataire. Avec plus de quinze ans d'expérience sur les marchés émergents, son arrivée constitue un atout de taille et vient renforcer notre offre en matière d’investissement en obligations sur les marchés émergents. Nous avions auparavant déjà développé cette équipe, notamment l'été dernier avec les nominations de Sailesh Lad, gérante senior, et d’Olga Fedotova, responsable de la recherche crédit dédiée aux marchés émergents. Michael est un renfort supplémentaire et son arrivée démontre l'étendue de nos ambitions sur cette classe d’actifs. »

Chez AXA IM, Michael dirigera une équipe internationale de dix professionnels de l'investissement basés à Londres, Paris et Hong Kong, avec des encours sous gestion de 5 milliards d’euros investis sur les marchés émergents. Cette équipe spécialisée sur les marchés émergents est parfaitement intégrée dans le processus d'investissement de la gestion obligataire d'AXA IM. La nomination de Michael fait suite à la décision en juin dernier de créer une équipe Fixed income global emerging markets (GEM), due à l’attraction dont jouit cette classe d'actifs des marchés émergents. Michael sera basé à Londres.

De nationalité allemande, Michael est titulaire d'une licence et d'un master d'économie de l'Université d'Augsburg, ainsi que d'un doctorat en économie de l'Université de Hohenheim. Michael est également gestionnaire de risques financiers certifié et analyste financier agréé.


Notes aux éditeurs

A propos de Michael Ganske

Michael rejoindra AXA IM en mai 2016 au poste de responsable obligataire marchés émergents.
Avant de rejoindre AXA IM, Michael Ganske était associé chez Rogge Global Partners, et occupait le poste de directeur des marchés émergents. Auparavant, Michael a été directeur exécutif responsable de la division de recherche marchés émergents chez Commerzbank (2007-2013), directeur des marchés émergents chez Deka Investment GmbH (2004-2007) ainsi que vice-président et gérant obligataire marchés émergents chez DWS Investments, Groupe Deutsche Bank (2000-2004).
Michael a commencé sa carrière au poste de gestionnaire de projet stratégique groupe au sein du Groupe Deutsche Boerse à Francfort (1999). De nationalité allemande, Michael est titulaire d'une licence et d'un master d'économie de l'Université d'Augsburg, ainsi que d'un doctorat en économie de l'Université de Hohenheim. Michael est également gestionnaire de risques financiers certifié et analyste financier agréé.

 

Contacts

Sixtine Richer - +33 1 44 45 50 62 - sixtine.richer@axa-im.com

Claire Guermond - +33 1 79 74 80 13 - claire@steeleandholt.com

Servane Taslé - +33 6 66 58 84 28 - servane@steeleandholt.com

 

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers est un expert international en gestion d’actifs qui associe un suivi rigoureux des risques à une expertise sur de multiples classes d’actifs en vue d’aider des clients professionnels à satisfaire leurs besoins financiers. Avec environ 669 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2015, AXA IM emploie plus de 2 350 collaborateurs dans le monde répartis dans 29 bureaux et 21 pays. AXA IM fait partie du groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

Consultez notre site internet : www.axa-im.com

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM

Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

 

Publié par AXA Investment Managers Paris, société agréée et réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies.

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.152 -0.03%
12.01 -0.91%
66.4 +0.15%
14.495 +1.68%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.