Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AXA Investment Managers nomme un nouveau Directeur Financier

Kiidline18/07/2016 à 15:51

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd’hui la nomination de Jean-Christophe Ménioux au poste de Secrétaire Général et Directeur Financier. Jean-Christophe fera partie du Management Board d’AXA IM et sera placé sous la supervision d’Andrea Rossi, Directeur Général de la société.

Andrea Rossi, Directeur Général d’AXA IM, commente : « Nous sommes heureux d’accueillir Jean-Christophe au sein de l’équipe de direction d’AXA IM. Il nous apportera ses connaissances et sa solide expérience. Ses années passées à la tête d’AXA Global Life & Savings en font un collaborateur idéal pour nous aider à poursuivre le renforcement de notre activité auprès de cette ligne de métier et à accélérer notre croissance sur le marché « retail » d’une manière plus générale. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui pour réaliser nos ambitions de croissance. »

Jean-Christophe vient du Groupe AXA où il dirigeait la ligne de métier Life & Savings. Il a également occupé différentes fonctions au sein du Groupe, dont celles de Trésorier et de Directeur des Risques. Jean-Christophe remplace Élie Harari, qui devient Directeur Financier d’AXA Partners. Élie a rejoint AXA IM en avril 2014 et a joué un rôle fondamental dans le développement du plan stratégique de la société et la mise en place de nombreux projets stratégiques. Élie et Jean-Christophe veilleront ensemble à assurer une transition fluide à partir de juillet, jusqu’au passage de relais officiel qui aura lieu le 1er septembre 2016.

Andrea Rossi ajoute : « Je souhaite transmettre à Élie mes remerciements les plus chaleureux pour la contribution qu’il a apportée pendant ces années en tant que membre très apprécié de notre management board. Travailler avec lui a été un vrai plaisir et nous le regretterons. »

Jean-Christophe, déclare : « Je me réjouis à l’idée de travailler avec l’équipe de direction d’AXA IM sur le renforcement de l’empreinte de la marque AXA IM sur le marché « retail » et sur la concrétisation de ses fortes ambitions de croissance. Pour mener à bien ce projet, nous nous appuierons sur nos experts en gestion active qui ont beaucoup à offrir aux investisseurs pendant cette période d’incertitude et de volatilité prolongée du marché. »

 

Notes aux éditeurs

À propos de Jean-Christophe Menioux

Jean-Christophe a rejoint AXA IM le 1er juillet 2016 en tant que Secrétaire Général et Directeur Financier de la société. Il vient du Groupe AXA où il dirigeait la ligne de métier Life & Savings. Il a également occupé différentes fonctions au sein du Groupe, dont celle de Trésorier et de Directeur des Risques. Avant de rejoindre le Groupe AXA en 2001, Jean-Christophe a passé neuf années au Crédit Commercial de France (HSBC France), notamment en tant que Head of Interest Rate Derivatives puis Director of Market Risks. Il est diplômé de l’École Centrale de Paris.

 

Contacts

Sixtine Richer - +33 1 44 45 50 62 - sixtine.richer@axa-im.com

Claire Guermond - +33 1 79 74 80 13 - claire@steeleandholt.com

Servane Taslé - +33 6 66 58 84 28 - servane@steeleandholt.com

 

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers est un expert international en gestion d’actifs qui associe un suivi rigoureux des risques à une expertise sur de multiples classes d’actifs en vue d’aider des clients professionnels à satisfaire leurs besoins financiers. Avec environ 666 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2016, AXA IM emploie plus de 2 351 collaborateurs dans le monde répartis dans 29 bureaux et 21 pays. AXA IM fait partie du groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

Consultez notre site internet : www.axa-im.com

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM

Visitez notre espace presse : www.axa-im.com/fr/media-centre

 

Publié par AXA Investment Managers Paris, société agréée et réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers. Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les performances passées ne sauraient préjuger des résultats futurs. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies.

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
65.61 +1.48%
CGG
2.104 -3.22%
173.7 +1.94%
25.1 +2.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.