Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AXA Investment Managers développe son équipe de gestion obligataire en Asie

Kiidline12/09/2014 à 12:21

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination d'Honyu Fung, en qualité de gérant de portefeuille sénior, et de Jason Pang, au poste de gérant de portefeuille, tous les deux au sein de l'équipe de gestion obligataire en Asie. Basés à Hong Kong, Honyu et Jason seront rattachés à Jim Veneau, responsable de la gestion obligataire en Asie.

Simon Flood, responsable de la région Asie-Pacifique pour AXA IM, commente : « Nous sommes heureux d'accueillir Honyu et Jason qui viennent compléter notre équipe de gestion obligataire à Hong Kong. L'Asie est un marché clé pour AXA IM ; ces nouveaux recrutements, attestent à nouveau de notre engagement à développer notre présence dans la région ».

Jim Veneau, responsable de la gestion obligataire en Asie, ajoute : « Honyu et Jason sont des atouts majeurs pour notre équipe de gestion obligataire. et apportent une expérience approfondie et de précieuses connaissances en matière de recherche et de gestion de portefeuille en Asie. Nous avons constaté l'intérêt croissant des investisseurs mondiaux pour les marchés obligataires asiatiques et ces nominations nous permettent d'offrir une couverture élargie de ceux-ci ».

Honyu Fung rejoint AXA IM en qualité de gérant de portefeuille sénior. Il est chargé de gérer les comptes des clients clés et d'assurer la couverture crédit sectorielle. Avant de rejoindre AXA IM, Honyu a passé plus de 11 ans chez HSBC Global Asset Management où il occupait dernièrement le poste de directeur adjoint à Hong Kong, en charge des portefeuilles obligataires asiatiques. Honyu est titulaire d'une licence en sciences de l'Université de Toronto, d'un MBA de la Schulich School of Business, Université York, Toronto, et titulaire d'un diplôme et membre du CFA.

Jason Pang rejoint AXA IM en tant que gérant de portefeuille. Il sera chargé de la gestion de portefeuilles obligataires et de l'analyse de crédit bottom up des émetteurs obligataires asiatiques. Avant de rejoindre AXA IM, Jason était gérant obligataire sénior pour l'Asie chez HSBC Global Asset Management à Hong Kong. Il a également occupé différentes fonctions au sein de l'équipe de distribution des services de gestion de fortune chez UBS Global Asset Management où il a été promu gérant de portefeuilles obligataires Asie en 2010 à Hong Kong. Jason est titulaire d'une licence en sciences de l'Université de Toronto.


AXA IM a régulièrement développé son équipe de gestion obligataire en Asie au cours des 12 derniers mois en nommant Jim Veneau au poste de responsable de la gestion obligataire en Asie en 2013 et Christy Lee au poste de gérant de portefeuille, début 2014.

Chris Iggo, CIO et responsable de la gestion obligataire en Europe et Asie, conclut : « Depuis l'an dernier, nous avons significativement accru notre présence sur le marché obligataire en Asie avec des recrutements clés. L'équipe est désormais au complet avec Honyu et Jason qui viennent rejoindre Jim Veneau et Christy Lee du côté de la gestion, Alexis Duvernay au département d'ingénierie financière des portefeuilles obligataires et Laurent Bilard au niveau de l'exécution et du prêt-emprunt de titres. C'est une équipe expérimentée sur les marchés asiatiques locaux et je me réjouis de la contribution à la croissance de notre activité en Asie pour l'avenir ».


Contacts

Sixtine Richer
sixtine.richer@axa-im.com
+33 1 44 45 50 62


À propos de Honyu Fung
Honyu Fung rejoint AXA IM en qualité de gérant de portefeuille sénior dans l'équipe de gestion obligataire en Asie.
Avant de rejoindre AXA IM, Honyu a travaillé en qualité de directeur adjoint chez HSBC Global Asset Management à Hong Kong entre 2003 et 2013. Outre la gestion d'un certain nombre de comptes investis en obligations d'entreprises de qualité investment grade, Honyu a géré une partie significative des portefeuilles d'assurance de l'équipe de gestion obligataire Asie de HSBC. De 2000 à 2002, Honyu a travaillé chez Goldman Sachs Asia en qualité d'analyste chargé des valeurs du Trésor. Auparavant, il a occupé un poste d'économiste chez Statistique Canada.
Honyu est titulaire d'une licence en sciences (avec mention) de l'Université de Toronto, d'un MBA de la Schulich School of Business, Université York, Toronto, et est titulaire d'un diplôme et membre du CFA.

À propos de Jason Pang
Jason Pang rejoint AXA IM en qualité de gérant de portefeuille au sein de l'équipe de gestion obligataire en Asie.
Avant de rejoindre AXA IM, Jason était gérant obligataire sénior pour l'Asie chez HSBC Global Asset Management où il était chargé des marchés de taux et de change asiatiques ainsi que des produits de crédit à Hong Kong. De 2006 à 2013, Jason a travaillé chez UBS à Hong Kong et occupé différentes fonctions au sein de l'équipe de distribution des services de gestion de fortune avant de devenir gérant de portefeuille en 2010 – spécialiste des taux et des changes pour l'Asie hors Japon.
Jason est titulaire d'une licence en sciences de l'Université de Toronto.


A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multi-expert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 562 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin mars 2014. Le groupe AXA IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.
AXA Investment Managers Asie opère en Asie depuis 1998. Avec des bureaux à Hong-Kong, Pékin, Singapour, Sydney, Tokyo, ainsi que des joint-ventures à Shanghai, Séoul et Bombai, AXA IM a une large présence dans la région.

Mes listes

valeur

dernier

var.

41.01 -1.82%
5568.97 +0.06%
0.92 +3.08%
14.945 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.