Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AXA IM : "les niveaux de valorisation des actions n'offrent qu'un potentiel d'appréciation limité"
AOF07/09/2020 à 11:01

(AOF) - En août, de façon un peu contre-intuitive puisque la fin d'année s'annonce très incertaine sur les plans économique et politique, les investisseurs ont semblé retrouver de l'appétit au risque, commente Gilles Guibout, responsable des actions européennes chez AXA IM.

Surfant sur la reprise économique et l'évolution de la situation sanitaire, les marchés actions ont finalement profité de la torpeur estivale pour reprendre le chemin de la hausse, tandis que l'or baissait légèrement et que les taux longs américains et allemands remontaient.

Toutefois souligne Gilles Guibout, le fait marquant du mois est à chercher du côté des changes avec un nouvel affaiblissement du dollar qui, s'il devait se poursuivre, pourrait finalement impacter la croissance des sociétés européennes.

Sur le mois, le DJ Eurostoxx dividendes réinvestis progresse de 3,5 %. Les secteurs cycliques, (industrie, consommation discrétionnaire, énergie, finance) ont été les plus recherchés au détriment des secteurs défensifs (santé, consommation durable) qui se trouvent également pénalisés par la faiblesse du dollar.

Au cours des prochaines semaines, si les marchés actions pourraient très certainement saluer une éventuelle annonce d'un vaccin, il semble néanmoins que les niveaux de valorisation n'offrent qu'un potentiel d'appréciation limité, estime le professionnel.

Selon lui, un regain d'incertitude sur la vigueur de la reprise et/ou sur la capacité des gouvernements à implémenter les plans de soutien pourrait ouvrir la voie à une correction.

Plus que jamais, AXA IM continue d'être sélectif dans son choix de valeurs et privilégie les sociétés offrant un réel potentiel de croissance du chiffre d'affaires et/ou des marges, seule garantie de la capacité à générer des résultats et des dividendes dans la durée.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer