Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

AXA IM : Christophe Fritsch prend en charge la fonction supplémentaire de Responsable de la Structuration

Kiidline04/03/2015 à 12:52

AXA Investment Managers (AXA IM) vient d'annoncer aujourd'hui qu'outre ses responsabilités de Co-Directeur de la plateforme Securitised & Structured Assets et Responsable du Business Development, Christophe Fritsch allait prendre en charge la fonction de Responsable de la Structuration.

Christophe dirigera l'équipe de la Structuration à l'appui des deux plates-formes d'investissement du pôle Financement Structuré d'AXA IM : Loans & Private Debt et Securitised & Structured Assets.

Deborah Shire, Responsable de l'équipe de Financement Structuré d'AXA IM a déclaré : « Depuis plus de 13 ans, AXA IM est un pionnier de l'activité Financement Structuré. Les compétences et l'expérience fondamentales de Christophe dans le domaine du crédit, qu'il a acquises à différents postes dans ce secteur, font de lui la personne idéale pour renforcer d'avantage l'équipe de Financement Structuré d'AXA IM. Cette responsabilité supplémentaire, associée à la rigueur des travaux de l'équipe, nous permet aujourd'hui d'être bien placés pour répondre aux besoins de nos clients. »

AXA IM a récemment réorganisé les équipes Fixed Income et Financement Structuré en créant une offre Fixed Income qui couvre l'ensemble du continuum des activités de crédit. Dans le cadre de cette réorganisation, la division Financement Structuré a été articulée autour de deux plates-formes : Loans & Private Debt et Securitised & Structured Assets, et Christophe Fritsch codirige la seconde avec Alexandre Martin-Min.

Christophe peut se prévaloir d'une expérience de 15 ans dans l'industrie financière. Après avoir rejoint AXA IM en 2000 en qualité d'actuaire et d'ingénieur financier se consacrant à la gestion d'actifs et de passifs au niveau mondial, il est entré dans l'équipe de Financement Structuré en 2003 en qualité de structureur financier. En 2008, il a mis en place l'équipe Insurance Linked Securities d'AXA IM dont les actifs sous gestion s'élèvent aujourd'hui à plus de 500 millions USD.

 

Notes aux rédacteurs

A propos de Christophe Fritsch

Christophe a rejoint AXA Investment Managers en 2000 en qualité d'actuaire et d'ingénieur financier se consacrant à la gestion d'actifs et de passifs au niveau mondial. Il est ensuite entré dans l'équipe de Financement Structuré d'AXA IM en qualité de structureur financier en charge de la structuration, du développement, de la négociation ainsi que de la cogestion des produits structurés, ce qui l'a conduit à créer l'équipe Insurance Linked Securities.

Christophe Fritsch est diplômé de l'ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique), avec une spécialisation en modélisation stochastique, statistique, finance et sciences actuarielles. Il est actuaire agréé de l'IAF (Institut des Actuaires Français) et est titulaire d'un Master en mathématiques et en économie de l'Université Panthéon-Sorbonne.

 

Contacts Presse

Steele & Holt

Claire Guermond
claire@steeleandholt.com  
01 79 74 80 13

Servane Taslé
servane@steeleandholt.com 
06 66 58 84 28

 

A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)

AXA Investment Managers est un multiexpert de la gestion d'actifs, filiale du Groupe AXA, leader mondial de la gestion financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 607 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin septembre 2014. Le groupe AXA IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.

Rendez-vous sur notre site Internet : http://presse.axa-im.fr/ 

Suivez nous sur Twitter @AXAIM

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.