Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Aviva Investors France reste très légèrement surpondéré sur la zone euro
information fournie par AOF06/07/2021 à 10:51

(AOF) - Aviva Investors France maintient son opinion neutre sur les actions. Les marchés lui semblent relativement bien valorisés par rapport à la phase du cycle économique que nous traversons. Le gérant attendra les résultats du deuxième trimestre qui interviendront à partir de la mi-juillet. Depuis maintenant environ un mois, les marchés actions répondent essentiellement aux anticipations qu'ils forment sur l'évolution de la politique monétaire américaine, observe-t-il.

Aviva Investors France estime que la conférence des présidents des banques centrales de Jackson Hole, fin août, devrait aborder le sujet de la réduction des achats d'actifs de la Réserve fédérale. En effet, l'inflation américaine reste élevée, même si elle est considérée comme transitoire.

Son opinion neutre sur les actions est tactique: elle s'inscrit dans un horizon de quelques mois. La croissance économique et les résultats des entreprises progressent. Les fondamentaux restent donc bien orientés. Dans ce cadre, Aviva Investors France pourrait mettre à profit d'éventuelles corrections de marché pour se renforcer sur les actions.

Sur le plan sectoriel, le gérant conserve sa position sur l'Énergie en zone euro pour accompagner la reprise de ce secteur. Il estime que la valorisation du secteur ne prend pas en compte la hausse du prix du baril, qui est à un plus haut de 3 ans.

Aviva Investors France a légèrement augmenté sa position sur les semi-conducteurs américains, au cours du mois de juin, pour miser sur le cycle de ce segment qui souffre actuellement d'une pénurie.

D'un point de vue géographique, le gérant reste très légèrement surpondéré sur la zone euro par rapport à ses indicateurs de référence, car cette zone lui semble pouvoir bénéficier de la reprise économique mondiale et devrait pouvoir rattraper son retard de performance par rapport aux États-Unis.

Sur les autres zones géographiques, ses positions sont globalement neutres par rapport à ses indices de référence.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.