Aviva Investors France : " 2012 a été un bon cru"
information fournie par Newsmanagers19/04/2013 à 15:15
Les encours externes continuent de se développer, affichant 4,71 milliards d'euros à fin 2012 (plus 291 millions d'euros de provenance française dans la sicav luxembourgeoise) et 5,8 milliards au 28 février 2013, ce qui représente un gonflement de 34 % sur décembre 2009 et de 180 % sur décembre 2008, a précisé Véronique Cherret, responsable du développement externe. Au demeurant les actifs de long terme sont passés de 10 % du total fin 2009 à 36 % fin 2012.
Parmi les projets saillants d'AIF pour cette année, figurent notamment le développement de la dette d'infrastructure et immobilière ainsi que de sous-jacents obligataires couverts du risque de taux. On retiendra en outre que le gestionnaire français se dote d'une pépinière de nouveaux fonds reflétant ses opinions de gestion. L'objectif, précise Jean-François Boulier, consiste à devancer la demande des clients" . Ce sera une incubation interne, qui n'a pas d'ambition externe pour le moment, sauf peut-être celle de constituer un historique de performance bien réel pour d'éventuels futurs produits qui pourraient un jour être mis sur le marché.
Concernant l'investissement socialement responsable (ISR), Jean-François Boulier a rappelé qu' Aviva Investors France " a repris le filtre ISR du groupe" . Cette activité a été transférée à Alliance Trust et a vocation à être prête pour la fin de cette année pour les Principes de l'investissement responsable des Nations-Unies (UN-PRI).
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer