Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.6250EUR
+3.04% 
Ouverture théorique 17.6250
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.1600

  • clôture veille

    17.1050

  • + haut

    17.6700

  • + bas

    17.1150

  • volume

    436 603

  • valorisation

    4 103 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.8650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.3850

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EUTELSAT COMMUNIC.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Avec le "smart LNB" d'Eutelsat, la réception satellite des foyers s'ouvre à la télévision connectée

PR Newswire25/07/2013 à 15:27

PARIS, July 25, 2013 /PRNewswire/ --

Une nouvelle étape franchie dans l'univers de la télévision par satellite

Eutelsat Communications annonce aujourd'hui avoir réalisé avec succès la première phase du développement du "smart LNB". Il s'agit d'un équipement destiné à être adapté sur une antenne satellite pour permettre aux télédiffuseurs d'opérer leur propre écosystème de télévision linéaire, associée à des services de télévision connectée. Le "smart LNB" entre actuellement en phase d'industrialisation, pour une commercialisation prévue en 2014.

Développé par Eutelsat, le "smart LNB" constitue une nouvelle génération de tête de réception que l'on connecte à une antenne satellite et qui intègre un émetteur destiné à assurer la fonction de voie de retour : le téléspectateur pourra désormais accéder par satellite à de nombreux services interactifs tels que la télévision connectée HbbTV, la télévision payante à la carte, la social TV, l'activation d'abonnements effectuée directement sur téléviseur ainsi que la participation en direct aux programmes télédiffusés (votes, commentaires, etc.). Cette innovation va profondément transformer les services satellitaires destinés au marché de masse. Elle a été conçue pour que les télédiffuseurs et opérateurs de bouquets de télévision puissent facilement intégrer des services interactifs à forte valeur ajoutée à leurs plates-formes de télédiffusion : avec le "smart LNB", l'interactivité n'est désormais plus subordonnée à l'existence préalable d'un réseau terrestre, filaire ou mobile. S'adressant à des téléspectateurs de plus en plus en attente d'interactivité télévisuelle, le "smart LNB" prépare également le terrain pour le développement d'applications domotiques et "machine-to-machine" par satellite.

Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur commercial d'Eutelsat, a déclaré : " Pour mettre au point le "smart LNB", Eutelsat s'est appuyé sur son expertise en matière d'innovation qui nousa permis, au fil des années, de développer et d'améliorer la performance de nos services par satellite. Avec le"smart LNB", les télédiffuseurs seront ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes de leurs clientèles et disposeront d'un plus large choix d'applications, comprenant un service client dédié, la possibilité d'effectuer des mesures d'audience et une sécurité renforcée. Cette nouvelle technologie trouvera toute son utilité auprès des foyers satellites qui disposent d'une voie de retour limitée. Les opérateurs de bouquets de télévision présents sur les marchés plus matures qui cherchent à entrer et à entretenir une relation directe avec leurs clients sauront également tirer parti de cette innovation. "

Entièrement compatible avec l'ensemble des équipements satellite existants du marché, "smart LNB" repose sur une utilisation optimisée du spectre satellitaire, qui mobilise plusieurs bandes de fréquences (C, Ku et Ka). Cette nouvelle génération de tête de réception s'appuie également sur une série de standards ouverts (comprenant le DVB-S2 et l'IP) conjugués à des protocoles développés par Eutelsat pour assurer la voie de retour par satellite. Fonctionnant sur IP, "smart LNB" permettra également de recevoir et distribuer des contenus, à l'intérieur du domicile, sur une large gamme d'appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

Les premiers prototypes de "smart LNB" ont déjà fait l'objet de tests sur les satellites d'Eutelsat et sont désormais prêts à être présentés aux opérateurs de bouquets de télévision et autres partenaires pour validation. Le processus d'industrialisation avec les premiers fabricants a été lancé et s'inscrit dans la volonté que ce nouveau produit soit adopté par davantage de fabricants de matériel pour devenir une pièce maîtresse des futures infrastructures de télévision.

Une démonstration de "smart LNB" aura lieu à IBC sur le stand d'Eutelsat (Hall 1, Stand 1.D59), du 13 au 17 septembre 2013.

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr [http://www.eutelsat.com/fr/home/index.html ])

Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2013, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 600 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 780 collaborateurs originaires de 30 pays.

CONTACT: Contacts Presse : Vanessa O'Connor : Tél. : +33-1-53-98-37-91,voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier : Tél. : +33-1-53-98-37-91,fgautier@eutelsat.fr; Marie-Sophie Ecuer : Tél. : +33-1-53-98-37-91,mecuer@eutelsat.fr. Analystes/Investisseurs : Léonard Wapler : Tél. :+33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com.

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.