1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avec l'essence bon marché, les Américains roulent de plus en plus
Reuters13/03/2015 à 00:52


NEW YORK, 12 mars (Reuters) - Les automobilistes et conducteurs américains ont parcouru des distances record en décembre, encouragés par la baisse des prix de l'essence et une météo relativement clémente, selon des chiffres publiés jeudi par l'Administration fédérale des autoroutes (Federal Highway Administration). L'agence estime à 251,4 milliards de miles (405 milliards de km) les distances parcourues sur les routes américaines ce mois-là, un chiffre en hausse de 5% et un record pour un mois de décembre. Il s'agit du dixième mois consécutif d'augmentation et du chiffre mensuel le plus élevé depuis 2001. Sur l'ensemble de 2014, les conducteurs ont parcouru 3.020 milliards de miles, le chiffre le plus élevé depuis 2007 et le deuxième plus élevé depuis le début des statistiques il y a 79 ans. Par rapport à 2013, la hausse est de 1,7%. Parallèlement, les ventes de voitures en novembre et décembre ont été les plus importantes de l'histoire pour ces deux mois, avec près de trois millions de véhicules achetés. Ces données expliquent le bond de 4,4% de la consommation d'essence en décembre aux Etats-Unis, à 9,3 milliards de barils par jour, du jamais vu depuis le début des relevés en 1945. Le gallon d'essence se payait en moyenne 2,50 dollars en décembre, bien moins qu'un an plus tôt, et il valait jeudi 2,44 dollars. L'essence consommée aux Etats-Unis représente environ un dixième de la demande mondiale de pétrole. (Jarrett Renshaw, Véronique Tison pour le service français)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M4145072
    13 mars08:19

    @Mig737 : Chez nous, les distances ne sont pas les mêmes et, surtout, l'essence n'a quasiment pas baissé car l'essentiel du prix de vente est composé de taxes; c'est surtout ça la différence entre les Etats-Unis et nous; nous avons des taxes sur tout !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer