1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avec Apicil, Roche-Brune AM entame une nouvelle étape de croissance
AOF28/03/2019 à 15:49

(AOF) - Le groupe de protection sociale a annoncé une prise de participation majoritaire au capital de Roche-Brune AM. Cette boutique, fondée par Bruno Fine en 2004, est spécialisée dans la gestion actions. Elle a développé un outil d'analyse fondamentale propriétaire, M.U.S.T., qui permet d'analyser l'entreprise et l'évolution dans le temps de son attractivité et de sa prime de risque. Les critères ESG sont intégrés au processus de sélection des titres. Son expertise vient compléter l'offre d'Apicil Asset Management, créé en juillet 2018, qui rassemble 10,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

"Dès que nous avons repris notre indépendance en 2017, en quittant le giron de Primonial, nous avons cherché un partenaire pour poursuivre le développement de la société. Apicil nous accompagne depuis la création de Roche-Brune et est investi dans nos fonds. Cette opération va donner plus de visibilité à notre marque et nous permettre d'avoir un développement rapide et pérenne de nos encours", précise Bruno Fine.

Aujourd'hui, la boutique gère 220 millions d'euros, dont les deux tiers pour le compte de clients institutionnels et un tiers pour le retail via les réseaux et les plateformes.

"Désormais, M.U.S.T. va adresser une base d'actifs en actions beaucoup plus large. Nous allons pouvoir libérer les ratios d'emprise pour les 15 investisseurs institutionnels que nous comptons déjà parmi nos clients et en attirer de nouveaux." A travers ses multiples réseaux de distribution - Intencial Patrimoine, qui réunit environ 120 CGP, Gresham Banque Privée ou l'assureur vie luxembourgeois One Life acquis en début d'année -, Apicil devrait ainsi donner un coup d'accélérateur au développement de la boutique.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer