Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.9170EUR
+2.75% 
Ouverture théorique 0.9170

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9160

  • clôture veille

    0.8925

  • + haut

    0.9380

  • + bas

    0.9080

  • volume

    4 052 346

  • valorisation

    361 MEUR

  • capital échangé

    1.03%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8255

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0080

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Avanquest Software s’associe avec Sun Microsystems pour éditer les deux produits phares de la société californienne en Europe : xVM VirtualBox et StarOffice 9

Boursorama22/09/2008 à 19:50

Avanquest Software s’associe avec Sun Microsystems pour éditer les deux produits phares de la société californienne en Europe : xVM VirtualBox et StarOffice 9

La Garenne-Colombes, le 22 septembre 2008

Avanquest Software, l’un des tout premiers éditeurs mondiaux de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, est dorénavant en charge de la production et de l’édition à l’échelle européenne de StarOffice 9, la dernière version de la suite bureautique maintes fois primée de Sun Microsystems, Inc. (NASDAQ: JAVA), et de xVM Virtual Box, le logiciel de virtualisation multiplateforme parmi les plus populaires de l’industrie.

Sun Microsystems est un leader reconnu des marchés de la virtualisation et des suites bureautiques. L’accord signé avec la société californienne est conforme à la stratégie d’Avanquest Software visant à éditer les logiciels figurant parmi les plus innovants de l’industrie afin d’offrir à ses clients – allant de l’utilisateur unique aux entreprises – le choix de la solution logicielle qui répond le mieux à leurs besoins. Les logiciels seront commercialisés en versions localisées et ainsi disponibles en français, anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais.

Fabrice Le Camus, Directeur des Opérations Européennes d’Avanquest Software commente cet accord : « Nous collaborons avec Sun depuis 2005, date de notre premier accord avec l’édition de StarOffice 8 en Europe et nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Sun à nouveau. Notre objectif est d’établir des relations privilégiées et pérennes avec nos partenaires. La réputation et la qualité des solutions développées par Sun combinées à notre expertise en matière d’édition de logiciels et notre vaste réseau de revendeurs feront de ce lancement un succès à travers toute l’Europe. »

Avanquest Software va éditer les deux produits phares de Sun en France à compter du mois de novembre 2008 et ce, sur l’ensemble de ses canaux de ventes (Retail, Web et Entreprise).

xVM VirtualBox, disponible en version bundle pour répondre au mieux aux attentes du marché français

Sun xVM VirtualBox est une plateforme de virtualisation extrêmement compacte, performante et légère, supportant les principaux systèmes d’exploitation hôtes, dont Mac OS X, Linux, Windows, Solaris(TM) et OpenSolaris(TM). Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent créer des « machines virtuelles », qui présentent l’avantage non négligeable de disposer sur un même ordinateur, de plusieurs systèmes d’exploitation, l'un physique, les autres virtuels, et de l’ensemble des applications souhaitées pour pouvoir passer de l'un à l'autre « en un clic ». S’agissant d’un téléchargement de

35 Mo seulement, le logiciel s’installe en moins de 5 minutes.

En France, Avanquest Software commercialisera xVM Virtual Box en l’accompagnant du système d’exploitation OpenSolaris(TM) et la suite StarOffice 8 de Sun afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier immédiatement des fonctionnalités de ces deux produits, sans avoir à se préoccuper de la plateforme installée sur leur ordinateur.

Un support technique gratuit ainsi qu’un manuel d’utilisation en français seront disponibles pour accompagner les utilisateurs français dans leur découverte et l’utilisation de xVM Virtual Box.

La suite StarOffice 9 de Sun, enrichie de 1500 nouvelles fonctionnalités

La nouvelle version de la suite bureautique de Sun, StarOffice 9, est non seulement compatible avec les plateformes Windows et Linux mais aussi avec l’interface Mac OS X (10.4 ainsi que les versions ultérieures). Cette suite inter-plateformes intègre de puissants composants comme un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF. Offrant aujourd’hui plus de 1500 fonctionnalités, StarOffice 9 devrait très rapidement devenir, tout comme la précédente version également commercialisée par Avanquest, l’alternative la moins coûteuse et la plus plébiscitée des suites bureautiques majeures.

StarOffice 9 sera livrée avec un manuel d’utilisation en français et un support technique gratuit sera également proposé pour cette nouvelle version de la suite bureautique de Sun.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 600 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 180 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Avanquest Software est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

Valeurs associées

+2.75%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.