Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.8890EUR
-2.63% 

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9100

  • clôture veille

    0.9130

  • + haut

    0.9110

  • + bas

    0.8775

  • volume

    3 498 093

  • valorisation

    350 MEUR

  • capital échangé

    0.89%

  • dernier échange

    23.05.18 / 15:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9330

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Avanquest Software : Modalités envisagées pour le projet d’augmentation de capital

Boursorama05/12/2008 à 08:30
Communiqué

AVANQUEST SOFTWARE

Modalités envisagées pour le projet d’augmentation de capital

- Maintien du droit préférentiel de souscription

- Nombre maximum d’actions : 4 millions

- Prix de l’action supérieur à 2€

La Garenne-Colombes, le 5 décembre 2008

Augmentation de capital : modalités envisagées

Afin de renforcer son autonomie financière pour les prochaines années et restaurer sa capacité d’investissement, Avanquest Software envisage de lancer début 2009 une augmentation de capital de l’ordre de 8 à 10 millions d’euros (prime d’émission incluse).

Sous réserve de l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers sur le prospectus correspondant, cette opération porterait sur l’émission d’un maximum de 4 millions de titres avec maintien du droit préférentiel de souscription et un prix de l’action supérieur à 2€. Une note d’opération sera déposée auprès de l’AMF au cours de la première quinzaine de janvier.

Renforcement des fonds propres pour accompagner la stratégie à moyen terme du Groupe

Avanquest Software poursuit une stratégie offensive qui lui permettra d’améliorer significativement sa rentabilité à très court terme. Cette stratégie se déploie selon plusieurs axes :

- Réorganisation en cours en Europe avec forte réduction des coûts afin d’assurer un retour à une profitabilité durable sur l’ensemble des activités du groupe ;

- Focalisation des développements internes sur des gammes resserrées de logiciels à fort potentiel, tout en investissant dans les produits, les technologies et les nouveaux modèles de vente (SAS, zero install) qui porteront la croissance future ;

- Renforcement de la croissance des activités OEM très profitables, avec la montée en puissance rapide des nouveaux clients signés l’année dernière, et l’extension d’un nouveau business model « Software as a Service », déjà testé avec succès aux Etats-Unis ;

- Développement des ventes Corporate en Europe, avec le déploiement d’un portail Corporate destiné aux revendeurs et aux partenaires, en complément du portail de vente directe aux entreprises Software Paradise, qui est déjà un succès au Royaume-Uni ;

- Consolidation des parts de marché Retail par la focalisation des efforts R&D et marketing sur des produits phares, le renforcement des ventes aux travers des e-commerçants, et le développement de la vente directe aux consommateurs (DTC) ;

- Poursuite de la stratégie Internet, désormais au cœur du business model du Groupe, par l’intensification des actions e-marketing (marketing viral, programmes d’affiliation) et le lancement au deuxième trimestre 2009 du projet de site communautaire d’Avanquest Software qui sera un vecteur de croissance et de profitabilité.

Bruno Vanryb, Président d’Avanquest Software, précise : « Indépendamment des financements bancaires à court terme, ce projet d’augmentation de capital nous permet d’aller plus loin et s’inscrit dans une logique de renforcement de notre capacité d’investissement à moyen terme. Avec l’ensemble des dirigeants du Groupe, je suis convaincu du bien fondé d’une telle opération. Les raisons d’être confiant dans l’avenir sont nombreuses au vu des premiers effets de la stratégie mise en œuvre sur la profitabilité et des relais de croissance que nous avons clairement identifiés. »

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 600 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Avanquest Software est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

Valeurs associées

-2.63%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.