Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.8960EUR
-1.86% 

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9100

  • clôture veille

    0.9130

  • + haut

    0.9110

  • + bas

    0.8905

  • volume

    1 852 659

  • valorisation

    353 MEUR

  • capital échangé

    0.47%

  • dernier échange

    23.05.18 / 11:27:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8515

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9405

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Avanquest Software lance des solutions complètes de sécurité pour les smartphones et les tablettes basées sur le Cloud

Boursorama19/09/2011 à 20:30
Avanquest Software


Avanquest Software lance des solutions complètes de sécurité pour les smartphones et les tablettes basées sur le Cloud



Les nouvelles suites logicielles du groupe offrent une protection contre les vols des mobiles et la perte de données, associées à des fonctionnalités de pointe pour le transfert des données, la veille parentale ainsi que la localisation et la sécurisation des périphériques perdus



Paris, le 19 septembre 2011 - Avanquest Software, développeur et éditeur de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, annonce le lancement de suites logicielles pour les smartphones et les tablettes basées sur les dernières technologies du Cloud développées par les laboratoires de Recherche & Développement d’Avanquest.

Compatibles avec la plupart des marques et des modèles de téléphones et de tablettes, dont toutes les stars du marché, les solutions Avanquest Smartphone Services Suite et Avanquest Tablet Services Suite sont destinées aux opérateurs mobiles, aux fabricants et distributeurs de téléphones, aux assureurs et à tous ceux qui souhaitent offrir à leurs clients une protection complète pour leurs téléphones et leurs données personnelles.

Les logiciels Avanquest Smartphone Services Suite et Avanquest Tablet Services Suite seront commercialisés en marque blanche ou co-brandés aux couleurs d’Avanquest et de ses partenaires. Ces titres ont été conçus comme des ensembles modulaires, facilement localisables dans toutes les langues et sont parfaitement adaptables aux besoins spécifiques des clients qui ne voudraient mettre sur le marché qu’une partie de leurs fonctionnalités, combinés dans de nouveaux produits ou sous forme de bundles.


« Les Avanquest Smartphone Services Suite et Avanquest Tablet Services Suite répondent aux demandes des opérateurs, des FAIs, des fabricants d’appareils, des revendeurs, des assureurs et de ceux qui recherchent pour leurs clients une solution de sécurité basée sur le Cloud qui offre un maximum de flexibilité et de polyvalence combiné à des fonctionnalités de pointe », déclare David Wright, président de la division OEM d’Avanquest Software.

« Des millions de téléphones sont perdus chaque année et ces suites offrent à quiconque ayant perdu son mobile la garantie que ses données, elles, n’ont pas disparu et que personne d’autre ne peut y accéder. »

Les Suites sont compatibles avec plus de 2 800 téléphones et Tablettes fonctionnant sous tous les systèmes d’exploitation mobiles (iPhone, iPad, Android, Blackberry, J2ME, Symbian et WindowsPhone).

MyMobile Companion, un site présentant la technologie et les applications disponibles pour les particuliers et les entreprises est en ligne à l’adresse suivante : http://MyMobileCompanion.com.

Pour le lancement de MyMobile Companion, les modules suivants sont proposés :

SAUVEGARDE ET PROTECTION DES DONNEES

Le logiciel fait une sauvegarde sécurisée dans le Cloud du contenu du mobile : contacts, SMS, documents, musique, photos, vidéos... Il s’assure qu’aucun virus n’est présent sur l’appareil, et protège l’utilisateur contre la modification ou la destruction de ses données.


TRANSFERT DE CONTENU

Les Services Suites d’Avanquest permettent de transférer facilement tout le contenu personnel d’un téléphone vers un nouveau, même s’ils utilisent des systèmes d’exploitation différents ou ne sont pas de la même génération. La prise en charge de la migration est en effet également assurée entre des appareils très anciens vers les tous derniers modèles de Smartphones.


LOCALISATION DU MOBILE ET VERROUILLAGE A DISTANCE

Cet outil permet de géo-localiser un téléphone perdu ou volé. Si le portable est égaré, on peut le forcer à sonner même s’il est en mode silencieux.

En cas de vol, l’appareil peut être verrouillé et le contenu personnel effacé très rapidement. Pour les GSM, tout changement de carte SIM est automatiquement détecté et ne suffit plus à contourner la protection. Le verrouillage ne peut être débloqué sans la permission du propriétaire.


SECURITE ENFANT

Un module de géo-localisation permet de visualiser sur une carte les déplacements des enfants ; un SMS ou un email peut être envoyé automatiquement aux parents lorsque l’enfant arrive à un lieu déterminé ou s’il sort d’un périmètre défini.

Le journal des appels et des messages peut être consulté à distance pour voir par exemple si l’enfant a été en contact avec des inconnus. Un système de contrôle parental permet de vérifier les sites consultés, de bloquer l’accès à internet ou de définir une liste de sites autorisés.

UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET DES PARTENAIRES

Des Interfaces de Programmation Applicatives (APIs) sont mises à disposition des partenaires pour simplifier la gestion des comptes et la facturation des services fournis aux clients finaux. Par ailleurs, Avanquest peut aussi gérer la partie facturation pour ses partenaires.

Les prochaines mises à jour des suites comprendront des protections anti-virus et anti-malwares, des garde-fous pour prévenir l’endormissement au volant et de nouvelles fonctionnalités pour sécuriser encore plus les enfants avec du gardiennage virtuel, le blocage d’appels ainsi qu’un outil de contrôle parental internet en temps réel.


Grâce à des partenariats technologiques avec les plus grands : Sony Ericsson, Asus, BMW, Darty, Philips, PCD, Netgear et Earthlink, Avanquest Software s’est imposé comme un leader du logiciel mobile avec plus de 250 millions de licences de Mobile PhoneTools vendues à travers le monde.

Ces nouvelles suites bénéficient des presque 30 ans d’expérience d’Avanquest dans le développement de logiciels et répondent aux besoins de protection contre la perte ou l’utilisation frauduleuse du contenu personnel des appareils mobiles, tout en offrant des outils de contrôle parental performants pour les familles dont les enfants ont leur propre téléphone mobile.

Avanquest présentera ses nouvelles Service Suites au CTIA Enterprise & Applications qui se tiendra à San Diego du 11 au 13 octobre 2011.


A PROPOS d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement de logiciels innovants qui apportent une réelle valeur ajoutée aux produits et services de ses clients. Avec une large gamme de solutions personnalisées aux nombreuses fonctionnalités, la division OEM d’Avanquest permet aux opérateurs de générer plus de revenus en proposant davantage de services, et apporte plus de fonctionnalités et donc de la valeur ajoutée aux équipements mobiles et connectés tels que les ordinateurs portables, les Smartphones et les tablettes. Avanquest Software est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

CONTACTS

analystes - investisseurs

Thierry BONNEFOI

+33 (0)1 41 27 19 74

tbonnefoi@avanquest.com

Communication

Christine SAUVAGET

+33 (0)1 41 27 19 82

csauvaget@avanquest.com

Relations Presse

Nicolas SWIATEK

+33 (0)1 56 76 58 36

nswiatek@avanquest.com

Codes

Ticker : AVQ

ISIN : FR0004026714

Reuters : AVQ.PA

Bloomberg : AVQ : FP




Valeurs associées

-1.86%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.