Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CLARANOVA

0.9165EUR
-2.40% 
Ouverture théorique 0.9110

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.9350

  • clôture veille

    0.9390

  • + haut

    0.9420

  • + bas

    0.9115

  • volume

    1 874 722

  • valorisation

    361 MEUR

  • capital échangé

    0.48%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0080

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CLARANOVA à mes listes

    Fermer

Avanquest Software annonce la nomination de Robert Raiola et la promotion de Fabrice Le Camus

Boursorama16/09/2008 à 20:00

Robert Raiola prend la direction générale d’Avanquest France

Cette nomination intervient alors que Fabrice Le Camus - jusqu’ici Directeur Général de la filiale française - est promu Directeur des Opérations Européennes du groupe Avanquest Software

La Garenne-Colombes, le 16 septembre 2008

Avanquest Software, l’un des tout premiers éditeurs mondiaux de logiciels à destination des professionnels et des particuliers, annonce la nomination de Robert Raiola, à la direction générale d’Avanquest France. Fabrice Le Camus, ancien Directeur Général de la filiale française, rejoint quant à lui la structure européenne du groupe avec les fonctions de Directeur des Opérations.

M. Bruno Vanryb, Président et co-fondateur d’Avanquest Software, commente ces nominations : « Nous sommes très heureux d’accueillir Robert Raiola, dont l’expertise de plus de 20 ans dans le développement des marchés à fort potentiel dans l’univers des nouvelles technologies constituera sans aucun doute un atout considérable pour Avanquest France. Tant par la richesse de sa carrière au sein d’entreprises telles que Adobe et Microsoft que par sa personnalité, Robert Raiola dispose de toutes les qualités requises pour remplir avec brio le rôle stratégique qu’il a à jouer dans la croissance de notre filiale française. Fabrice Le Camus pour sa part occupe dorénavant un rôle d’envergure européenne au sein du groupe. Il apportera sa forte expérience en matière de gestion d’une filiale pour développer toutes les synergies entre les différentes entités du groupe et assurer l’expansion de nos activités en Europe. »

En qualité de Directeur Général d’Avanquest France, Robert Raiola, est en charge de la mise en place, sur le marché français, de la stratégie du groupe, présentée le 14 mai dernier par le biais d’un communiqué pouvant être consulté sur le site d’Avanquest Software. Il aura notamment pour mission de concentrer les efforts de vente et de marketing sur les catégories de logiciels et les marques à fort potentiel de développement afin d’insuffler un nouvel élan de croissance profitable en France.

La promotion de Fabrice Le Camus au poste de Directeur des Opérations Européennes fait suite à la volonté du groupe de renforcer sa structure européenne. Dans le cadre de ses fonctions, Fabrice Le Camus sera en charge du développement de synergies entre les différentes filiales avec l’objectif de tirer le meilleur parti des opportunités de marché. Ingénieur, diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris et de l’Institut d’Administration des Entreprises, Fabrice Le Camus a rejoint le groupe en 2001 en qualité de Directeur Général d’Avanquest France. Précédemment, il a été, de 1999 à 2001, en charge de la direction générale de S1 Corporation, leader de solutions logicielles d’e-banking, et entre 1990 et 1998, il avait successivement occupé, chez IBM, les postes d'Ingénieur d'Affaires Grands Comptes puis de Directeur Commercial au sein de plusieurs divisions.

Avant de rejoindre Avanquest, Robert Raiola a occupé avec succès le poste de Directeur Marketing EMEA chez Adobe, groupe qu’il a intégré en 2000 et, auparavant, celui de Directeur de la Division Grand Public de Microsoft qu’il avait rallié en 1989. Titulaire d’une Maîtrise d’économie appliquée obtenu à l’Université de Paris Dauphine, Robert Raiola a démarré sa carrière chez Rank Xerox en 1986.

« Nous souhaitons la bienvenue à Robert Raiola au sein de notre groupe et une bonne continuation à Fabrice Le Camus dans ses nouvelles fonctions européennes. Nous sommes certains que tous deux contribueront favorablement au développement de notre entreprise. » conclut Bruno Vanryb.

A propos d’Avanquest Software

Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, Avanquest Software est l’un des tout premiers éditeurs de logiciels, commercialisant sur l’ensemble des territoires et des canaux de ventes, une large gamme de logiciels best-sellers développés en interne ou par des partenaires développeurs. Le groupe dispose aujourd’hui d’un catalogue parmi les plus vastes du marché et d’une puissance commerciale sans équivalent. Présent sur les trois continents en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie, Avanquest Software s’adresse au grand public via les canaux Retail, On-line et Direct to consumer, aux entreprises par la voie du canal Corporate, et aux grands acteurs de la téléphonie mobile et de l’informatique par le biais de licences OEM (Original Equipment Manufacturers). Porté par une dynamique d’innovation permanente, Avanquest Software compte 650 collaborateurs et s’appuie sur l’expertise de près de 200 ingénieurs en Recherche et Développement répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Avanquest Software est coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur les sites : http://www.avanquest.com ou http://groupe.avanquest.com.

Valeurs associées

-2.40%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.