1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Australie: TPG Telecom discute avec Vodafone, envolée de l'action

Reuters22/08/2018 à 09:59

TPG TELECOM DISCUTE AVEC VODAFONE

SYDNEY (Reuters) - L'australien TPG Telecom a annoncé mercredi qu'il cherchait à conclure un accord avec son concurrent Vodafone Australia, une initiative qui pourrait lui permettre d'entrer plus rapidement et à moindre frais sur le marché de la téléphonie mobile dans le pays, tout en limitant la concurrence.

Cette annonce a provoqué une envolée de 20% du titre TPG qui a atteint son plus haut niveau en près de deux ans et affiche sa plus forte hausse en une séance depuis 2009. L'action Hutchison Telecommunications (Australia), qui détient la moitié de Vodafone Australia, a bondi de son côté de 50%, à un pic de trois ans, alors que la Bourse de Sydney a cédé 0,3%.

TPG et la division locale de Vodafone Group ont déclaré dans des communiqués distincts qu'ils étaient engagés dans des négociations "exploratoires", sans donner aucun détail, y compris sur la question de savoir si cet accord impliquerait une prise de contrôle par l'une des deux parties.

"Il n'y a aucune certitude qu'il une transaction en sortira, ni en ce qui concerne les conditions d'une éventuelle transaction", a déclaré TPG dans son communqué, tandis que Vodafone a qualifié les négociations de "non contraignantes".

Mais l'annonce a suffi aux investisseurs pour envisager une réorientation de la stratégie en cours d'entrée de TPG sur le marché de la téléphonie mobile en Australie, qui suppose de dépenser des milliards de dollars pour créer son propre réseau.

"La raison pour laquelle le marché a réagi positivement est qu'il constate que TPG n'a pas besoin de dépenser des sommes énormes pour se créer un réseau", note le consultant Paul Budde.

(Tom Westbrook, Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer